bonjour
mon fils a commis le delit de fumer avec son copain la veille et de prendre sa voiture le lendemain soir !
a la sortie du parking il s'est fait controler
de lui meme plutot que de les laisser le fouiller il a sonner un tout petit bout qui lui restait dans sa poche
test salivaire prise de sang suspension 4 jours du permis
convocation au tribunal il est ressorti avec une peine de stage de sensibilisation
puis une semaine après convoqué a nouveau au tribunal au mois de juin
pour " aux fins de notifications d'ordonnance penale "
nous ne savons pas ce que cela signifie !
mais je crains pour son permis probatoire surtout !
il n'a fait aucune faute de conduite et il est sobre !
il travaille il est apprentis installateur et a besoin de sa voiture il a 19 ans !
donc ma question est la suivante
pensez vous que faire appel a une decision en cas d'annulation du permis puisse alleger sa peine lorqu'il repassera en correctionnel ??
est ce que cette demarche en vaut vraiment la peine dans le sens ou la peine aura plus de chance d'etre allegée ??
d'avance merci si vous apouvez me repondre ou mùe conseiller !
il n'avait pas voulu d'avocat la première fois !
mon fils a commis le delit de fumer avec son copain la veille et de prendre sa voiture le lendemain soir !
a la sortie du parking il s'est fait controler
de lui meme plutot que de les laisser le fouiller il a sonner un tout petit bout qui lui restait dans sa poche
test salivaire prise de sang suspension 4 jours du permis
convocation au tribunal il est ressorti avec une peine de stage de sensibilisation
puis une semaine après convoqué a nouveau au tribunal au mois de juin
pour " aux fins de notifications d'ordonnance penale "
nous ne savons pas ce que cela signifie !
mais je crains pour son permis probatoire surtout !
il n'a fait aucune faute de conduite et il est sobre !
il travaille il est apprentis installateur et a besoin de sa voiture il a 19 ans !
donc ma question est la suivante
pensez vous que faire appel a une decision en cas d'annulation du permis puisse alleger sa peine lorqu'il repassera en correctionnel ??
est ce que cette demarche en vaut vraiment la peine dans le sens ou la peine aura plus de chance d'etre allegée ??
d'avance merci si vous apouvez me repondre ou mùe conseiller !
il n'avait pas voulu d'avocat la première fois !