VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

etat des lieux urgent

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1etat des lieux urgent Empty etat des lieux urgent Mar 14 Sep - 20:14

istace

istace
Nouveau membre
Nouveau membre

nous sortons ,aujourdhui de l'état des lieu de sortie et le propriétaire nous donne jusque fin de semaine pour remettre salle à mangé et chambre en blanc,alors que rien n'est stipulé à ce propos sur l'état des lieux d'entrée.
il faut savoir qu'en entrant c'était effectivement blanc ,pour cacher des taches d'humidité qui sont réapparu au bout de qqs mois.
Nous avons donc traité les murs contre l'humidité avant de repeindre en couleur.Depuis l'humidité n'est pas revenue,cela fait 1 an.
Nous nous sommes quittés,lui en notant sur le soit disant "pré état des lieux de sortie" que tt est ok hormis la couleur des murs de ces 2 pièces qui devront etre remis en blanc avant fin de semaine et reverification de sa part.Et moi de noter qu'il y a desaccord sur la couleur des murs par rapport à l'entrée.
Nous n'avons pas l'intention de repeindre?sommes nous dans notre droit?comment cela va-t-il finir?
PS on lui a rendu ttes les clefs et lui nous en a rendu une pour peindre.et nous avons signé son pré-etat des lieux avec les annotations des 2parties.pouvez m'aider rapidement svp.merci

2etat des lieux urgent Empty Re: etat des lieux urgent Mer 15 Sep - 15:18

Staff

Staff
Admin
Admin

Historique de cette conversation :

etat des lieux

Message par istace le Lun 23 Aoû 2010 - 6:24
+
----
-
nous louons une maison depuis 2 ans.l'etat des lieux d'entrée a été fait à la va vite et l'etat des lieux de sortie aura lieu dans 15jrs.nous avons remis la maison au propre.Nous avions peint les murs à notre gout,devons nous les remettre en blanc comme à notre arrivé?Si toutefois il prenait l'envie au propriétaire de noter sur l'état des lieux de sortie des choses qui était déjà là à notre arrivée mais ne figurant pas sur l'état des lieux d'entrée,avons nous un recours?



Re: etat des lieux

Message par Admin le Lun 23 Aoû 2010 - 12:15


Bonjour istace,

devons nous les remettre en blanc comme à notre arrivé?



Demandez simplement au propriétaire, si cela se trouve il appréciera!

Si toutefois il prenait l'envie au propriétaire de noter sur l'état des lieux de sortie des choses qui était déjà là à notre arrivée mais ne figurant pas sur l'état des lieux d'entrée,avons nous un recours?



Bien sur que vous avez un recours, et le propriétaire doit surement s'en douter.
L'état des lieux d'entrée est une photographie des lieux lors de votre entrée.
Si il y a un micro-onde, mais qu'il n'est pas noté sur votre etat des lieux d'entrée, ce micro-onde vous appartient. (etc..)

Ne soyez pas de mauvaises fois.
Si le propriétaire vous demande de repeindre le mur comme en l'état d'entrée, à ce moment la vous pouvez lui dire : "Ok on respecte l'état des lieux d'entrée. Bonne journée au revoir. Vous repeignez les murs, et vous devenez propriétaire des biens qui ne sont pas stipulés sur l'état des lieux d'entrée."

C'est un peu malsain, mais ajustez vous à la bonne/mauvaise fois du propriétaire.


Voici



Re: etat des lieux

Message par istace le Lun 23 Aoû 2010 - 18:22
+
----
-
merci de votre reponse,mais ma question ne portait pas sur la propriété de tels ou tels biens,mais surtout si une degradation ne figure pas sur l'etat des lieu d'entrée(ex:carrelage avec des impacts,humidité sur certains murs...)peux-t-il nous demander reparations alors que c'était déjà présent avant?
et ma première question était de savoir s'il pouvait nous OBLIGER à repeindre en blanc(aucune couleur de murs ne figure sur l'entrée).Nous sommes de bonne fois,nous avons repeint certains mur car il y avait de l'humidité et nous lui rendons une maison propre.si nous ne sommes pas d'accord avec son etat des lieus de sortie ,nous ne le signons pas mais lui rendons les clefs,c'est bien ça?




Re: etat des lieux

Message par Admin le Lun 23 Aoû 2010 - 19:33

degradation ne figure pas sur l'etat des lieu d'entrée(ex:carrelage avec des impacts,humidité sur certains murs...)peux-t-il nous demander reparations alors que c'était déjà présent avant?



Malheureusement pour vous OUI. C'est aussi à vous de stipuler sur l'état des lieux d'entrées les dégradations que vous voyez. C'est un état d'entrée fait par les 2 parties et signé par les 2 parties !



OBLIGER à repeindre en blanc(aucune couleur de murs ne figure sur l'entrée).



Non la si la couleur n'est pas stipulé, pas possible.
Attention si la personne à pris des photos, il pourra vous poser quelques petits soucis


si nous ne sommes pas d'accord avec son etat des lieus de sortie ,nous ne le signons pas mais lui rendons les clefs,c'est bien ça?



Vous devez être d'accord.
Ne faites rien qui pourrait se retourner contre vous.
Ce que je vous conseil, expliquez lui simplement que vous êtes prêt à faire appel à votre avocat PERSONNEL dès maintenant.
Pour référence vous pouvez cité Maître Beaunez (Avocate de Vices Cachés - V.C).

06.63.40.00.75

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum