Mes parents ont signés un contrat en aout 2009 avec une société de la région pour la pose de panneaux photovoltaïques. Les travaux auraient dus être terminés pour le 30/12/2009. A la commande ils avaient donné un chèque d'acompte de 2,000€, mais celui-ci semble ne pas avoir été débité. En février 2010 le commercial les recontacte et s'excuse pour les travaux qui n'ont pas pu commencer pour cause de mauvais temps cet hiver. Il leur demande un chèque de 10.000€ pour la commande du matériel. Ce chèque a été débité mais les travaux n'ont jamais commencé et ils n'ont reçu également aucun matériel. Mes parents ont tentés en vain de joindre leur interlocuteur et la société à plusieurs reprises. Il y a deux semaines environ j'appelle à tous les numéros de téléphone de la société, pour certains je laisse des messages demandant de rappeler mes parents en toute urgence et finalement une dame me répond au nième numéro que je compose. Là mon interlocutrice m'annonce qu'un médiateur a été nommé et va prendre contact avec les clients dont mes parents pour ensuite rembourser l'argent qu'ils ont versés. Depuis ces quinze jours personne n'a pris contact avec mes parents. Entre-temps j'ai demandé à mes parents de réclamer auprès de leur banque un document relatant le nom et n° de compte sur lequel les 10,000€ ont été versés + vérification pour le chèque de 2.000€ et s'il n'a réellement pas été débité de faire immédiatement opposition à celui-ci. De mon côté et attendant ce justificatif de la banque, je pense devoir envoyer un courrier en recommandé + accusé de réception à cette société et au nom du médiateur afin de relater les faits et réclamer le remboursement des 10,000€. Au téléphone mon interlocutrice m'a dit qu'il ne servait à rien de déposer une plainte car le médiateur allait contacter mes parents afin de procéder au remboursement.
Mes questions : est-ce vrai ? est-ce long ? mes parents vont-ils pouvoir récupérer leurs 10,000 € ? Avec cette société, mes parents ont également fait poser des pompes à chaleur. Les deux premières années la société est tenue de vérifier le bon fonctionnement de celles-ci. Maintenant comment ça va se passer, est-ce qu'une autre société de la région sera tenue de reprendre la relève ? Et en cas de panne ou pour les entretiens annuels + garantie décennale qui appeler ?
Merci pour votre prompte réponse.
Ce 29/09/2010 : Voilà, mes parents ont reçu une copie du chèque des 10,000€ qui ont été débités de leur compte, j'ai donc pû rédiger un courrier pour réclamer le remboursement de ce chèque et l'envoyer aujourd'hui même en recommandé avec AR. J'attends donc leur réponse ainsi que vos avis et conseils sur le sujet. Encore merci.
Mes questions : est-ce vrai ? est-ce long ? mes parents vont-ils pouvoir récupérer leurs 10,000 € ? Avec cette société, mes parents ont également fait poser des pompes à chaleur. Les deux premières années la société est tenue de vérifier le bon fonctionnement de celles-ci. Maintenant comment ça va se passer, est-ce qu'une autre société de la région sera tenue de reprendre la relève ? Et en cas de panne ou pour les entretiens annuels + garantie décennale qui appeler ?
Merci pour votre prompte réponse.
Ce 29/09/2010 : Voilà, mes parents ont reçu une copie du chèque des 10,000€ qui ont été débités de leur compte, j'ai donc pû rédiger un courrier pour réclamer le remboursement de ce chèque et l'envoyer aujourd'hui même en recommandé avec AR. J'attends donc leur réponse ainsi que vos avis et conseils sur le sujet. Encore merci.