Bonjour ,
je viens afin de m'éclaircir sur un point concernant une personne âgée proche.
Cette personne vivait chez sa mère jusqu'à son décès il y a deux ans.
Les frères et sœurs lui laissaient donc le logement car il n'avait nulle part ou aller.
L'une des deux sœurs et le frère souhaite vendre la maison et récupérer sa part (ce qui est normal certes)
Mais les revenus de cette personne sont très faible et il n'a nul part où aller contrairement aux frère et soeurs (bien plus jeune)
Bien sûr je comprends que ceci ne soit pas un argument.
N'y a t il aucune loi qui protège cela ? Une personne vivant sous le même toit que la personne possédant le bien mais les autres héritiers veuillent récupérer le bien?
On est un peu pris de court je souhaite aider cette personne mais par où commencer.
Le dialogue semble impossible pour un arrangement à l'amiable.
Merci d'avance
Cordialement
C.
je viens afin de m'éclaircir sur un point concernant une personne âgée proche.
Cette personne vivait chez sa mère jusqu'à son décès il y a deux ans.
Les frères et sœurs lui laissaient donc le logement car il n'avait nulle part ou aller.
L'une des deux sœurs et le frère souhaite vendre la maison et récupérer sa part (ce qui est normal certes)
Mais les revenus de cette personne sont très faible et il n'a nul part où aller contrairement aux frère et soeurs (bien plus jeune)
Bien sûr je comprends que ceci ne soit pas un argument.
N'y a t il aucune loi qui protège cela ? Une personne vivant sous le même toit que la personne possédant le bien mais les autres héritiers veuillent récupérer le bien?
On est un peu pris de court je souhaite aider cette personne mais par où commencer.
Le dialogue semble impossible pour un arrangement à l'amiable.
Merci d'avance
Cordialement
C.