VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

accord amiable et retounement de situation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

melilu

melilu
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour, mes filles jumelles ont 11 ans et ont été en garde alternée depuis leur 3 ans. Devant la souffrance de l'une des 2 j'ai entamé une procédure alors qu'elles avaient 5 ans pour les avoir en garde classique, j'ai été débouté au bout de 2 ans de bagarre incroyable...bref le dernier jugement date de 2007 qui stipule bien une garde alternée.
Le 1er mai 2010, mes filles ont dit clairement à leur père qu'elles désiraient vivre chez moi, il y a enfin consenti, nous avons feté ça!
Je lui ai fait signer un accord amiable avec beaucoup de mal et il m'a signifié qu'il ne voulait pas le faire valider par un juge, je lui ai dit que c'était impossible autrement car il faut pouvoir être clair au niveau du collège, des impôts et autres! Il était très en colère.
Cela fait 7 mois que j'ai mes filles et que tout se passe bien, les resultats scolaires n'ont jamais été aussi bons et pourtant j'ai l'une d'elle qui est dyslexique et croyez-moi, c'est pas évident pour elle d'avoir eu un 12 de moyenne au premier trimestre.
Cette semaine de vacances, il m'a dit qu'il reprennait cette dernière en garde alternée et qu'elle était d'accord! Hors, moi, elle m'envois des messages disant qu'il l'a fait pleurer et qu'elle a craqué, qu'il a cru ça mais qu'elle veut revenir avec moi. Mon autre fille dit qu'elle joue double jeu...Son père ne tient plus compte de cet accord amiable passé qui n' a pas eu le temps d'atteindre le tribunal (comme par hasard!) et donc m'ordonne de lui rendre sa fille au 2 janvier...qui dois-je suivre? Notre accord amiable ou le dernier jugement?. J'ai posté un mail à mon avocate mais je ne suis pas sûr qu'elle ne soit pas en vacances en cette période mais je dois savoir quoi faire d'ici 1 semaine...
Merci de m'éclairer

charlotte

charlotte
Expert V.C !
Expert V.C !

bonjour

Vous devez suivre le dernier jugement , MAIS présenter une autre requête aux motifs de faits nouveaux et demander encore une garde classique. Bien sur vous gardez précieusement toutes les preuves. Même textos etc.

melilu

melilu
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour votre réponse!
Mais alors un accord amiable n'a aucune valeur tant qu'elle n'est pas homologuéeet même si la procedure pour le faire était lancée? Si la petite change d'avis chaque fois qu'elle se fait engueuler ou qu'elle s'ennui ou qu'elle se fait monter la tete et bien nous devons changer de procedure? Parce qu'avec ma fille, cela risque de changer souvent!!!

charlotte

charlotte
Expert V.C !
Expert V.C !

Seule la
DECISION JUDICIAIRE a une VALEUR

DEPUIS QUAND les enfants font -ils la LOi a la place des institutions, ???

a) parentales
b) judiciaires
c) législatives et exécutives ?

melilu

melilu
Nouveau membre
Nouveau membre

Bon, je comprends evidemment! Mais bonjour les pressions exercées sur les enfants...tout va dans le sens des parents aliennants!
Quant à moi, il est hors de question de faire du chantage à ma fille mais je veux absolument qu'elle comprenne qu'il faut être clair...
Merci pour la clarté que vous m'avez apporté, je n'ai plus de doutes quant à la conduite à tenir.

charlotte

charlotte
Expert V.C !
Expert V.C !

All right

bonnes fêtes Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum