VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vice caché? comment procéder?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lyon04

lyon04
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour a tous ,
J'ai fais l'acquisition mi mai 2013 d'une maison à Lyon.
1 moi après avoir enménagé il est apparut un "trou" au bord de ma terrasse qui passe dessous et ressemble a un terrier . 
A ce moment j'ai contacté les personnes m'ayant vendu cette maison et ils m'ont dit avoir connaissance de ce trou mais qu ils ne savaient pas ce que c'etait...(le trou fait quand meme 20cm de diametre environ ...)
Ils m'ont dit ne pas avoir rebouché ce dit trou mais avoir juste mis des graviers dessus pour la "deco".. hors ce trou avait eté rebouché avec de la mousse expensive et recouvert de graviers .... j ai gardé ce qui avait servit pour reboucher .
Sous les conseilles de proches ayant vu ce trou j ai donc fait venir un specialiste qui a dut faire une deratisation  car il y avait presence de rat sous ma maison ... Ce specialiste etant d'une société faisant egalement de l assainissement m'a dit que ce trou etait suspect car la galerie allait en direction de la bouche d 'egout qui est a l 'entreé de la maison .
J ai donc fait venir l'expert de mon assurance qui a ouvert un dossier et nous sommes en attente de l'accord de l assurance pour faire pratiquer un curage et passer une camera pour voir ce qu il y a dans les canalisations.
Il y a 15jours j'ai dus faire revenir cette société d'assainissement car toutes les evacuations "refoulaient" par la douche et rien ne s'evacuait plus..
Apres avoir tout debouché le specialiste a essayé d'envoyer de l'eau sous pression avec son camion special dans la sortie d'evacuation principale au niveau de la trappe d'egout et bien a ce moment la il y a eu des cailloux et de la terre qui sortaient de la canalisation. Ce professionnel m'a donc dit qu il y avait une canalisation rompue.
le probleme est qu a ce jour l'eau s infiltre sous ma maison et j ai peur que cela cause d'autres problemes si rien n 'est fait rapidement .
Le notaire a été prevenu par recommandé avec accusé de reception .J'ai egalement envoyé un recommandé avec accusé aux vendeurs... le recommandé de ces derniers m'est revenu ce jour presenté mais non retiré...
s'agit il d un vice caché? et quelle procédure dois-je entreprendre pour ne pas faire d'erreures et surtout que cela soit vite réparé .financierement cela peut me couter chère car si la rupture est sous la maison ils devront casser l'interieure..
Merci de votre reponse !!!

hoffman

hoffman
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai bien peur que vous ne puissiez faire passer cela pour un vice caché .
Pour deux raisons : la première il n' y a pas à ce jour preuve d'un quelconque lien de cause à effet entre le trou (20cm trop gros pour être le trou d'un rat ) et la détérioration des canalisations .
La deuxième : parce quil faudrait prouver que votre vendeur connaissait l'existence du problème avant la vente .
Navré j'ai peur que ces frais de remise en état soit à votre charge , même si lors de la vente le système d'assainissement a dû être controlé ( voir nombreux controles inutiles lors des transactions)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum