jeluto a écrit:Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la même mésaventure que DOM92: on me demande de payer 169 E pour "annulation de facture" alors que qu'à mon sens je ne me suis à aucun moment "engagé": merci pour toute aide/assistance sur ce qui ressemble bien à une arnaque...
DOM2 a écrit:
Bonjour, ma fille qui est étudiante a trouvé le 13/04/2012 sur le site « atraveo » un appartement en Espagne pour 8 personnes. Elle a cliqué sur « réserver »après avoir renseigné les éléments demandés sans penser que sa réservation serait effective. En vérifiant sur le site, il y avait « obtenir un devis » ou « réserver ». Mauvais choix ! Le soir même, elle a reçu la facture et une demande de virement. Ayant demandé à voir des photos réelles de l’appartement (celles du site étaient des « exemples »), on lui a répondu qu’ils n’en avaient pas. Du coup, elle a laissé « tomber » cette réservation. (Du moins le pensait-elle !) Le 21/04, elle a reçu un rappel pour le règlement auquel elle a répondu par mail « qu’elle n’avait rien signé ni payé et qu’elle n’était plus intéressée par cette location ». Elle a appelé l’agence qui est en Allemagne et où personne ne parle français. Elle a reçu un nouveau mail lui demandant de régler 400€ (qu’elle n’a pas)pour les frais d’annulation. Y A-T-IL un recours possible et si non, quels sont les risques encourus si elle ne paye pas ? Je vous remercie par avance. Cordialement
Voila la demande d'avis a l'ADMIN d'hier pour signaler mon retour : Pardon a écrit:Salam
Bonjour de retour de Zone blanche,On avait oubliée de me dire que les Chameaux n'ont pas de dynamos ni de batteries ! A qui dois-je me plaindre, l'agent de voyage est en faillite, on a étaient oblige de rentrer à pied.
La preuve :
Atraveo GmbH
Parsevalstr. 7a
40468 Düsseldorf
Allemagne
www.atraveo.fr .ch .be .nl .de .at .dk .se .pl .it .es .com
Téléphone: +49.(0)211.668878.ccc . Normalement un indicatif de telephone France et en (33)
Service partenaires
partouze@atraveo.fr
Téléphone: +49.(0)211.668878.1xx
atraveo est une société de TUI.Rien a voir avec une agence immobiliere, laissez les vous envoyer des menaces surtout vous les conservez bien precieusement ainsi que toute demande financieres...Dans la liste des des fin d'adresse il y a bien une adresse en Point (FR) on ce fout qu'il soit en allemagne , c'est la legislation francaise qui s'applique au sujet des reservations etc ....des contrats ....Pour aujourd'hui je m'arrete , juste a maintenir le delais de retractation ensuite vous pouvez deposer un plainte (procureur de la republique) avec vos documents mails et autre ....deja un contrat n'est valable qu'apres signature ....il y a milles chose de la legislation francaise qu'ils bafouent depuis des annnees Signalez ces societes qui fleurissent chaqiue annees (pour les arnaques saisonnieres )ce sont aussi des societes qui vous
Emmènent dans des parcs a touristes pieges a touristes timehaare et
autre ou vous servez comme habitant des appartements vendus alors qu'il n'en est rien etc ....
La il ont
L'ARNAQUE subtile de vous faire croire que vous avez un delais de retactation.
Profitez en vous etes en FRANCE cette foi pas IN DUTCHLAND .... donc vous etes dans votre droit!
surtout qu'il ont pris l'utilisation des terminaison francaise FR. (prenez les au piege a CON)
EN PLUS ARRETEZ DE FAIRE TRAVAILLER LES ETRANGER HORS FRANCE CELA NE NOUS
RAPPORTE RIEN (Ce sont VOS IMPOTS QUI AUGMENTENT pensez a la Balance avec l'allemagne).
c'est 50% de votre montant (prix location) qui part en allemagne en com.
Une Part de leur document pubicitaire : atraveo a écrit:Le marché d'origine d'atraveo est l'Allemagne.
Entre-temps, le concept a été appliqué avec beaucoup de succès dans d'autres marchés.
Offre et processus sont mis continuellement dans d'autres langues et concordent ainsi avec les
marchés d'origine respectifs (système de réservation, service clientèle, modalités de paiement, etc.).
Sauf qu'ils oublient de ce mettre en conformitee avec la loi FrancaiseVous pouvez poser votre question dès maintenant !Pour cela rendez vous dans la rubrique adaptée à votre question.Puis cliquez sur Vous pouvez aussi venir en aide aux autres membres !Pour cela rendez vous dans le sujet concerné.Puis cliquez sur ou bien en bas de page sur l'espace "Réponse rapide"Enfin n'oubliez pas de dire Merci !Pour cela cliquez sur en bas du message de la personne répondant à votre question.