VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

licenciement économique après retour de congès maternité

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fany1974

fany1974
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,
Je travaillais depuis 9 ans dans une société de cosmétique. Je suis rentrée en tant qu'animatrice et fin 2006 j'ai postulé pour un poste de formatrice France. Ce poste étant jugé stratégique par la direction, le recrutement c'est fait via un cabinet et j'ai finalement décroché ce poste dont j'ai pris la fonction en janvier 2007. Après un première année jugée excellente sur ce poste, j'ai aquis un statut de cadre. Je suis tombée enceinte en juin 2008 et suis parti le 15 décembre puis ai cumulé congèe et RTT pour que ma reprise coïncide avec l'entrée en crêche de mon bébé soit septembre 2009. pendant mon absence j'ai été remplacée par une animatrice qui venait d'intégrer la société (sept 2008). En mai 2009, les actionnaires ont démis le président du directoire de ses fonctions pour y mettre un cabinet de financement, la société connaissant des pertes. un "plan de retournement" a été annoncé 3 semaines après mon retour où j'ai appris la suppression de mon poste. Afin de structurer la formation, ils ont "décidé" de réorganiser le service. La responsable des protocoles passe responsable de formation et le poste de formatrice France et celui de formatrice export sont supprimés et remplacés par 2 postes de formatrice polyvalente France-Export avec 50% de déplacement à l'étranger. J'ai bien sure refuser ce poste qui a été attribué à l'animatrice qui m'avait remplacé. J'ai retouvé dans mon bureau la copie de son entretien d'évaluation où elle avait fait part de rester à la formation et faire également 50% d'export! Quelle coïncidence? Je pense que j'ai été complètement manipulée et que la responsable de formation (personne avec laquelle j'avais peu d'affinité étant beaucoup plus compétente qu'elle sur de nombreux points elle me craignait) a "vendu" cette réorganisation car elle savait que je ne voyagerai pas. Cette situation est très difficile pour moi d'autant que les nouvelles formatrices sont rentrées à ces postes sur simple CV, en sortant de l'école avec un niveau d'étude inférieur au mien (elles ont un BP d'esthétique alors que j'ai un BTS, diplôme requis pour ce type de poste et 12 ans d'expérience professionnelles).
Penser vous que mon dossier est défendable aux prud'homes? mon cas relève t'il de la halde?
merci d'avance pour votre aide.
Stéphanie

jamy

jamy
Modérateur
Modérateur

Bonjour
Je n'ai pas bien comprise
Quel sont les préjudices que vous avez subit depuis votre reprise ?

Et quel poste avez vous refuser en rapport avec votre ancien poste et quel nouveau poste suite à votre refus vous a été attribuer*?

La personne qui occupe aujourdhui votre poste ?
Etes vous compétente pour le faire vous ou a t'il été modifier de sorte que vous ne rentrez plus dans les criteres ?

A vous lire

fany1974

fany1974
Nouveau membre
Nouveau membre

j'avais un poste de formatrice France qui a été supprimé et remplacer par un poste de formatrice polyvalente france -export. Ne souhaitant pas me deplacer à l'étranger j'ai refusé ce poste et j'ai donc été licenciée.
Pour ce nouveau poste, le BTS était souhaité (ma remplacente ne l'a pas) et la maitrise de l'anglais était demandé ce qui n'ai pas mon cas (ni celui de ma remplaçante!)
merci de l'interêt que vous portez à ma requête.

jamy

jamy
Modérateur
Modérateur

RE
Cela veut dire qu'il y avait des postes ou l'on aurait pu vous reclasser et on vous propose un poste à l'etranger que vous refusez
Comment est motivée votre lettre de licenciement ?

Pouvez vous nous en dire plus ou meme nous l'envoyer en cachant votre identité bien sur et ce qui est d'ordre personnel
Ce serait interessant de voir comment la lettre à été faite et peut etre par ce biais voir si il y a une possibilité de les mettre au Prudhomme

D'ailleurs, nos cheres Juristes sont demandés sur ce poste de Licenciement , Merci
Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum