VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Séparation, partie adverse en accord avec moi.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wattoo

Wattoo
Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour, j'ai quitté le domicil conjugal depuis plus de 4 mois maintenant par une séparation de fait. Mon épouse est d'accord sur la totalité des séparations de bien, de la pension que je lui verse actuellement, le fait qu'elle est gardée le domicil. Nous n'avons ni enfant, ni de bien acheté en commun, seulement la voiture avec un crédit que nous avons contracté tous les deux. Je suis le seul qui utilise la voiture car, elle n'a pas de permis. Elle est visiblement d'accord pour que je la garde. Je suis le seul à avoir payé les obligations de paiment du couple pendant nos 4 ans de mariage ainsi biensûr les crédit. Je souhaite garder tous ces crédits. Je ne veux pas le mettre dans une situation difficil et mon salaire correct pour un habitant de province me permet cela. Elle gagne que 400euros par mois, elle a le droit aux APL et le RSA.
Je sais qu'environ un forfait divorce à l'amiable dans notre commune est d'environ 1500euro mais je voudrai savoir si on peut couper la part en deux et elle bénéficier d'une aide juridictionnel pour sa part? Peut être, elle peut prendre un avocat avec cette aide et demander le divorce, moi de mon côté refuser d'être défendu par un avocat (je sais les conséquences que cela peut avoir si nous nous enttendons plus sur certains points ou que l'avocat lui bourre le crâne) lors du jugement pour ne pas avoir à payer un centime? Que me conseillez vous?
Notre situation est bien moins compliqué que beaucoup d'autres mais j'ai besoin d'aide et de votre gentillesse pour répondre à mes questions.
Je précise aussi que notre mariage a été célébré à l'étrangé, elle n'est pas française. Elle s'est renseigné de son côté, pour savoir si elle pouvit rester en France. Je ne veux pas que la préfecture pense que c'était un mariage blanc non plus. Nous nous sommes marié très vite, c'était le seul moyen de vivre ensemble, nous nous sommes juste rendu compte trop tard que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre. Je n'avais rien à gagner en me mariant avec qu'elle, seulement de l'amour et une famille et je n'ai rien non plus à gagner dans ce divorce de son côté.
Merci pour votre aide, je reste à votre disposition pour toutes question, et je suis désolé pour les fautes, je n'ai pas beaucoup écouté à l'école et j'ai fini mes courtes études bien trop tôt.

Staff

Staff
Admin
Admin


Séparation, partie adverse en accord avec moi. 2843 Séparation, partie adverse en accord avec moi. 542903 Rappel.. Vous venez d'arriver ? Merci de vous présenter afin de mieux vous insérer dans la communauté ! cheers >>Presentation

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum