VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Divorce pour faute,

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Divorce pour faute, Empty Divorce pour faute, Ven 19 Nov - 20:38

Aïcha29

Aïcha29
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Mon histoire est longue à raconter, en résumé, je n'ai jamais vécu une vraie vie de couple avec mon mari, on s'est marié assez rapidement (je pense avoir été manipulée pour me marier vite) car il n'avait qu'un titre de séjour temporaire étudiant, d'ailleurs il a fini ses études depuis 2002, mais je pense qu'il payait l'école pour obtenir un titre de séjour étudiant. J'avais des sentiments sincères, et il m'a dit qu'en se mariant il aura la possibilité de travailler et donc d'entamer une vraie vie de couple lui et moi. De mon côté je cherchais du travail, mais à la base, je me suis mariée pour vivre avec lui et entamer une vie conjugale. Donc je l'ai rencontré en mai 2007 sur le net ensuite sur Paris, je suis du nord, et on ne s'est pas fréquenté longtemps, car la distance ect.. Il m'a assez vite parlé de mariage, je pensais qu'il m'aimait donc j'ai rien vu. Et en février 2008, on passe à la mairie le plus simple possible(aucune fête), car j'attendais après le mariage qu'il régularise sa situation et qu'il met en pratique ce qu'il m'avait dit avant la mairie. On se téléphonait ect.. mais j'ai eu des soucis avec ma famille, de gros problèmes, beaucoup d'insulte de leur part, des humiliations, je lui en parlais au téléphone mais il n'est jamais venu car je vivais tjrs chez mes parents, car il n'avait pas de logement lui.
Bref, en juin 2008, je réussis à louer avec cette adresse il renouvelle son titre de séjour. Et moi je viens vivre dans ce studio en lui disant que je peux pas vivre avec lui car c'est trop petit pour un couple ect.. il est hébergé chez son ami pas loin de ce studio, alors qu'il devait travailler sur Paris comme c'était prévu. Je précise que mon mari est diplômé ingénieur en informatique.
En résumé, il n'a jamais cherché à se stabiliser, j'ai été manipulé par les sentiments. Il me manquait de respect par la parole, vivre dans un 18m² sans boulot ça lui plaisait.
En mars 2009 j'ai quitté le studio car il a trouvé un duplex dansune autre ville, logement qui ne lui a pas été donné dans les temps. Donc moi je repars chez mes parents. En juin 2009, le logement lui a été donné (par piston) il n'a aucun revenu, loyer 500euros, moi je n'avais que le rmi de couple, bref, on a refait sa carte de séjour. Le logement ne m'intéressait pas donc je suis repartis chez mes parents en attendant qu'il cherche un emploi pour pouvoir louer quelque chose de plus propre et dans les règles.
En octobre 2009, il quitte ce logement, moi je suis tjrs chez mes parents, et fin 2009 il m'a énervé et là j'ai pris cette décision de ne pas continuer dans ce mariage totalement bizar. Le temps passe à son avantage, donc je ne parle pas de mon envie d'arrêter. Et je constate ce qu'il fait, arrivée Juillet 2010 il pense à louer, date d expiration de sa carte, mais ce qu'il ne sait pas c'est que l histoire se répéte et je ne veux plus continuer avec lui.
Sa demande de renouvellement doit etre fait 2mois avant la date d expiration, je pense qu'il attendait que je loue (car en 2008) c'est moi qui lui a trouvé ce studio.
Et me concernant j'ai rencontré fin Aout un avocat et je lui raconte que je ne veux plus continuer et que je veux divorcer à l'amiable, mon avocat m'a ouvert les yeux et m'a dit c'est un mariage pour papiers, chose que je ne crois pas, mais au vue desgalères qu'il m'a fait, elle a peut etre raison.
Donc comment prouver qu'il n'a jamais cherché une stabilité? Qu'il a juste voulu ses papiers par ce mariage?
Je demande le divorce, il le refuse, il est en situation irrègulière.
Il m'a fait des menaces, type qu'il portera plainte pour mariage blanc. Alors que je suis victime d'un mariage gris. Il n'a jamais rien déboursé. Il a touché les assedics et je n'ai jamais vu les 6000euros, car j'ai fait le total. Puisque moi je vivais dans ce studio avec le rmi de couple, je lui ai fait beaucoup de virement m^me que je ne vivais pas avec.
Mon avocat m'a demandé 6attestations écrites de mes proches disant qu'ils ne m'ont jamais vu avec mon mari chose vraie.
Merci.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum