VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Procédures garantie étanchéité terrasse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Julian THOMAS

Julian THOMAS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nous aimerions savoir s'il existe un moyen qui nous permettrait dd'accélérer la résolution d'un problème de fuite sous une terrasse construite en 2006 avec garantie décennale. La fuite a commencé en septembre 2010 par quelques gouttes, mais hier j'ai collecté 10 litres d'eau en moins d'une heure. J'ai fait une déclaration de sinistre en octobre auprès de l'assureur de l'entreprise d'étanchéité. Après un première expertise à laquelle l'étancheur ne s'est pas rendu, une deuxième a été organisée par son assureur début avril 2011, lors de laquelle l'étancheur s'est engagé verbalement à effectuer la réparation dès la semaine suivante. Depuis, nous n'avons pas eu de nouvelles de lui. Nous avons tout lieu de croire à sa mauvaise foi.



En mars, n'ayant pas jusque-là de confirmation de la nouvelle expertise, j'avais contacté le service Juridique proposé dans le cadre de notre assurance maison (Matmut), qui m'a conseillé de déclarer le sinistre à la Matmut, dont un expert est venu le 19 avril constater uniquement les dommages à l'intérieur de la maison. Ce service nous a proposé de demander à l'agent Matmut traitant notre sinistre d'envoyer un genre de mise en demeure à l'étancheur, puis d'attendre une éventuelle réponse avant de lancer une procédure juridique qui durerait plusieurs mois. Or cet agent, qui n'a pas l'air convaincu que ce soit son rôle, ne peut de toute façon rien faire avant d'avoir reçu le rapport qu'il attend de son expert.



Le service Juridique nous apprend aussi, d'une part, que l'assureur n'a aucun moyen de contrainte sur l'entreprise d'étanchéité et, d'autre part, que nous ne pouvons pas faire appel à une autre entreprise tant que le jugement n'aura pas été prononcé. Or, la fuite s'aggravant, on risque en plus de devoir annuler nos projets pour l'été.



Serait-il utile, par exemple, que nous contactions l'étancheur ou son assurance, ou si nous engagions un avocat pourrait-il faire avancer cette affaire ?



Merci d'avance pour toutes infos ou suggestions.

pardon

pardon
Modérateur
Modérateur

bonjour ,
Faite un petit tour sur ce meme site degat des eaux indamnisation asurance etc...
je pense que vous avez une partie de votre reponse que ce soit un syndicat ou un particulierl'assurance est la meme et l'ordre le meme(un degat des eaux toujours un degat des eaux ) les conditions sont toujours les memes un degat un contrat un a payer l'assureur de celui qui subit ... et si il y un responsable autre que tempete ..... ce retourner contre lui .. comprenez au depart que il y a une situation . ou moins il paye plus il gagnent d'argent . dans votre cas au debut vous auriez du avoir votre expert ... sur place ou un huissier qui arait pris en note etc ...
la decenale est je pense un de leur meilleur source de benef ..... car il vire le client qui leur a coute de l'argent si il a quelque sinisters ....
l'avocat oui mais pour quel chiffre
le mieux est de faire sentir a votre assureur que vous allez lui re soumettre a titre de la def et recours les frais d'avocat ....
Pour qu'il face bouger les choses .... puisque meme l'expert na pas rendu son expertise ( a vous)...??
quand a l'agent lui son role est de vendre des contrats ......

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum