VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

violences sur enfants

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1violences sur enfants Empty violences sur enfants Jeu 7 Juil - 16:15

zat

zat
Nouveau membre
Nouveau membre

Que faire lorsque l'on est temoin de violence répétées sur enfants? mon mari et moi assistons souvent a des scenes de fessées assez fortes de la part d'une mere de famille que nous voyons dans notre quartier.Ses enfanrs sont marqués sur leur jambes pat les coup portés par leur mere.c'est une femme colérique qui
exerce sa violence en pleine rue sans retenue.Nous avons par une foi essayé de lui parler mais elle nous a insulté.J'en ai parlé a mon medecin traitant qui m'a demandé le nom de cette personne pour la faire interner en psychatrie car sa violence dure depuis 1 an envers ses enfants.Que puis je faire ? merci pour votre réponse

2violences sur enfants Empty Re: violences sur enfants Jeu 7 Juil - 17:59

pardon

pardon
Modérateur
Modérateur

zat a écrit:Que faire lorsque l'on est temoin de violence répétées sur enfants? mon mari et moi assistons souvent a des scenes de fessées assez fortes de la part d'une mere de famille que nous voyons dans notre quartier.Ses enfanrs sont marqués sur leur jambes pat les coup portés par leur mere.c'est une femme colérique qui
exerce sa violence en pleine rue sans retenue.Nous avons par une foi essayé de lui parler mais elle nous a insulté.J'en ai parlé a mon medecin traitant qui m'a demandé le nom de cette personne pour la faire interner en psychatrie car sa violence dure depuis 1 an envers ses enfants.Que puis je faire ? merci pour votre réponse

Bonjour,

Je ne peut en aucun cas vous donner un conseil ; par le simple Fait c'est que vous ne parlez pas de sa situation Matrimoniale !

Si elle est seule ou marie !

si elle est marie aucun probleme a agir !

Dans le cas contraire deja il y a son medecin traitant , les maitres et maitresse d'ecole , les prof qui sont eux obliges de declarer si
ils constatent des maltaitances , infirmiere d'ecole ..... les organismes sociaux de la mairie etc.....

je vous dit cela parceque certaines fois des enfants sont mieux avec un des parent que mis sous la tutelle de certain organismes dit sociaux (ceci etant un point de vu tres perssonel)

Penssez avant de faire quoi que cela soit d'aller voir dans un point recontre (des parents qui voient leur enfant que quelques heures) par mois ,que se soit homme ou femme ..... (qui sont des fois innocents mais calomniees)

pensez que s'ils n'ont qu'un parent ,ce serait peut etre pire pour eux ! (les coups existe bel et bien plus dans ces organismes)

Maintenant c'est a votre vue pas a la mienne !

Et a votre consience , la possibilitee etant de contacter gendarmerie , ou commissaria de police pour faire diligenter une enquette par le procureur de la repubilique !

Quoi qu'il en soit des fesses ne sont pas de maltraitances (tout depend du degres) ..... il y a des enfants qui ne comprennent que par cela ..... qui piquent des coleres parce on ne leur cede pas etc....

Eventuellement prenez des photos si vous voyer reelemnet de la violance et direct (au proc) ....... qui lui diligentera une enquette sous sa responssabilitee.

En tout les cas votre Medecin (devrait d'abord s'interoger sur ces capaccitees a juger de faire mettre quelqu'un en " internenement psychatrique " ..... son attitude n'est pas specialement a recommender ! et doit meme depasser ces competances !

Pour que les choses soit claire et sans embiguite :

les recomandations sur un site traitant de (medecine)

Conduite à tenir :

* Pour le médecin praticien :

*Pour les cas bénins, on doit tenter de régler les cas seul en agissant auprès des parents, par des conseils et une surveillance à laquelle on doit associer une assistante sociale.

* Pour les cas graves, le médecin doit persuader les parents de la nécessité d'une hospitalisation.

* Pour les cas ou la vie de l'enfant est en danger, ou l'hospitalisation est refusée, le médecin doit agir et contacter les autorités compétentes. (Juge des enfants).

Le juge peut décider de soustraire l'enfant à sa famille et le placer soit dans un centre, soit le confier à un autre parent et enfin, le juge peut prononcer la déchéance de la puissance parentale, ce qui fait de l'enfant une pupille de l'état (ART. 493 du CPP)

* Pour le médecin hospitalier : la tache est plus facile, la mise en observation permet un diagnostic rapide et sur, il peut facilement informer les autorités judiciaires et faire appliquer les mesures de protection prévues par la loi

Je pense que c'est Clair (et que aucun medecin digne de ce nom a le droit de depasser ces conseils) .....


C'est vrais que c'est la solution de facilite ( Plus de 700.000 Personnes en France sous tutelle compte officiel )


PS : Si mon attitude vous choque je suis a votre disposition pour en debattre sur ce site! lol!

De plus en aucun cas :
Lorsque je fait une reponse il faut tenir compte de ma nouvelle situation de Modérateur je laisse libre court a toute critique.
(Ne voulant en aucun cas me moderer a moi meme, les critiques seront prises par d'autres " Mod" ou l'ADMIN lui meme )

sujet a voir : http://www.vicescaches.net/t1270-sauvegarde-de-justice-tutelle-escroquerie-organise-etat-invisble

d'un autre cote celui ci : http://www.vicescaches.net/t1296-informations

Vous pouvez poser votre question dès maintenant !
Pour cela rendez vous dans la rubrique adaptée à votre question.
Puis cliquez sur violences sur enfants T_new_fr

Vous pouvez aussi venir en aide aux autres membres !
Pour cela rendez vous dans le sujet concerné.
Puis cliquez sur violences sur enfants T_reply_fr ou bien en bas de page sur l'espace "Réponse rapide"

Enfin n'oubliez pas de dire Merci !
Pour cela cliquez sur violences sur enfants Icon_thanks_off_fr en bas du message de la personne répondant à votre question ainsi que sur +1

3violences sur enfants Empty Re: violences sur enfants Ven 8 Juil - 10:32

zat

zat
Nouveau membre
Nouveau membre

ette personne vit en concubinage,voila pour la précision.
En ce qui
concerne la féssée,elle constitue un acte de maltraitance dans certains
pays du nord de l"europe mais il est vrai que la France a toujours du
retard au niveau de certains droits etant donné ses coutumes
moyennageuses sur l'education des enfants.La calomnie est une chose
odieuse,mais les actes agressifs laissant des traces en sont une
autre.je pense que vous apportez un peu trop a ma requete d'information
vos propos passionés qui dénaturent le fondement meme de la mise en
oeuvre d'une information.Quand a mon medecin,ayant jugé la situation par
divers témoignages identiques prefererait interner cette femme afin de
prendre les devants car malheureusement,trop de cas restent dans l'oubli
et finissent dans des conditions extremes.A chacun ses responsabilites
et avant tout celle d'une mere qui a forcement besoin d'un support
psychiatrique car la violence envers ses propres enfants est
intolérable.

4violences sur enfants Empty Re: violences sur enfants Ven 8 Juil - 13:17

pardon

pardon
Modérateur
Modérateur

zat a écrit:ette personne vit en concubinage,voila pour la précision.
En ce qui
concerne la féssée,elle constitue un acte de maltraitance dans certains pays du nord de l"europe mais il est vrai que la France a toujours du retard au niveau de certains droits etant donné ses coutumes moyennageuses sur l'education des enfants.La calomnie est une chose odieuse,mais les actes agressifs laissant des traces en sont une autre.
je pense que vous apportez un peu trop a ma requete d'information vos propos passionés qui dénaturent le fondement meme de la mise en oeuvre d'une information.Quand a mon medecin,ayant jugé la situation pardivers témoignages identiques prefererait interner cette femme afin de prendre les devants car malheureusement,trop de cas restent dans l'oubli
et finissent dans des conditions extremes.A chacun ses responsabilites et avant tout celle d'une mere qui a forcement besoin d'un support psychiatrique car la violence envers ses propres enfants est intolérable.

Bonjour

Je comprend tout a fait ce que vous dite et je m'attendais a ce debat passionne de l'autre cote vu la meditisation faite depuis quelque temps !

C'est pour cela que dans un sens je cherche a vous temperer (ce que ne sont pas les pays que vous citez en reference)

C'est vrais qu'il ne voient pas ce que font leurs concitoyens lorsque le samedi soir ou le vendrediquabd il prennent le Ferry pour aller ce defouler dans un pays voisin .... ou sur le ferry meme (hors eaux territoriales) ....

Ou en voyage organise vers des destinations " Charter a la recherche de viande fraiche " il suffit de passer par Amstedam pour les croiser .....(il sont aussi blonds)

La question que je vous pose est simple elle aussi : "Trouvez vous normal qu'un pere qui mis une fesse a son fils ages de 6 ans " soit oblige d'aller voir son fils dans un lieu qui ressemble plus a une prison (point rencontre) ... surveille en permanence par des educateurs , comme dans une prison ou il porte le nom de "Matons" ce n'est pas pour rien .....

Cas veridique: Pour une seule fessee qui a malheureusement laisse une trace ..... la seule fesse recue entre 1 an et 6/7 ans parceque le soir il ne voulais pas venir manger a 8 h 30 (pour regarder la TV )... et qu'un medecin face une attestation de coups sans ce poser la question des consequances (medecin inconnu de la famille sur demande de la mere) .... sans prendre contact avec le pere pour connaitre au moins les raisons !

Le probleme est que toute les bonnes ames crient aussi au scandale lorsqu'elle ce font detousser de leur sac a main ! a 9 h du matin

Demande Qu'il faille aussi mettre des : Flics dans les cours de recreations de lyces ....


Il n'y a pas si longtemps les maitres d'ecoles tappaient sur ecoliers , le surveillant general , etc ....

A chacun ses responsabilites et avant tout celle d'une mere qui a forcement besoin d'un support psychiatrique car la violence envers ses propres enfants est intolérable..

Donc je dirais que moi meme j'ai eu droit au siecle dernier a ces incartades (d'etrangers inaceptables car des fois sans raisons) !

SVP ne pas deformer mes propos
(je n'ai pas dit battre sans raisons )
Mais de la a pensser : "Besoin d'un support psychiatrique" il y a des limites, car dans ce metier il y a aussi des malades comme chez les politiques ......(3 affaires en 2 mois)

Tandisque les tesse de mon Pere meme avec une ceinture , (Car il n'avais pas le bras asse long) ..... comme elle etait meritee, la fuite le prennait de rapiditee .. (car je savais ce que j'avais fait)

Donc meme a mon age je ne lui reprocherais pas de l'avoir fait. Et surtout pas de pensser qu'il aurait falut le mettre dans un Hopital Psy .... Ou ma mere qui aussi a essaye quelque fois ...

je pense que vous apportez un peu trop a ma requete d'information vos propos passionés qui dénaturent le fondement meme de la mise en oeuvre d'une information .

Non une information a besoin d'explications pour ne pas faire des generalitees surtout dans des cas comme ceux la ...

sinon ce n'est pas une information c'est juste un renseignement comme le 3612 ..... (donnez moi l'article qui me permet de)

Mes propos ne sont pas plus passionnes que les votres , la seule chose que j'essaie de voir c'est las deux cotes de la chose ....pour que l'on ne tombe pas dans l'ecxes inverce ...

Je penssais vous avoir donne l'INFO demandee.
Comme je vous l'ai dit " C'est vous qui voyez la chose" Moi je n'ai pas de boule de crystal .....
Je vous Remercie bien de me faire remarquer que j'ai du naitre au "Moyen Age" lol! Malgres qu'il y avais aussi du temps entre
le moyen age et 1789, la declaration des droits de l'homme , de Napoleon a nos jours les fessees ont continuees.....

Donc je la Re Donne la methode Radicale Que vous semblez avoir choisie :

Comme vous avez prevenu un medecin que vous avez divers temoins (qui eu n'ont rien fait) , ni les services sanitaires et sociaux de la ville

Vous allez directement a la Gendarmeries ou commisariat de police et vous passez a la regle N° X

je me prend par la main je remplace le mot "medecin" par " Moi"

Pour les cas ou la vie de l'enfant est en danger, ou l'hospitalisation est refusée, le médecin doit agir et contacter les autorités compétentes. (Juge des enfants). Gendarmeries qui fera suivre ...au Proc de le republique etc ...

Le juge peut décider de soustraire l'enfant à sa famille et le placer soit dans un centre, soit le confier à un autre parent et enfin, le juge peut prononcer la déchéance de la puissance parentale, ce qui fait de l'enfant une pupille de l'état (ART. 493 du CPP)

Voila mon explication qui il est vrais ne remplace pas votre concience en vous disant il faut faire ceci ou cela ...en prennant juste l'Art ... du code penal ... violences sur enfants 542903

Pour repondre a la question :

Que faire lorsque l'on est temoin de violence répétées sur enfants? mon mari et moi assistons souvent a des scenes de fessées assez fortes de la part d'une mere de famille que nous voyons dans notre quartier.



Dernière édition par pardon le Sam 9 Juil - 1:59, édité 7 fois

5violences sur enfants Empty Re: violences sur enfants Ven 8 Juil - 16:28

pardon

pardon
Modérateur
Modérateur

je ferais meme un mea culpa au sujet de la copie sur un site repondant au medecin (que je me vois dans l'obligation de ne pas citer)

Au sujet de L'Art : 493 CPP indique par l'autre site

Art. 493 CPP soit code de procedure penale

La personne civilement responsable et la partie civile peuvent former opposition à tout jugement par défaut à leur encontre, dans les délais fixés à l'article 491, lesquels courent à compter de la signification du jugement, quel qu'en soit le mode.

??????
La personne civilement responsable (la mere) : Par c'est article peu former opposition à tout jugement par défaut à son encontre en procedure penale et ce retourner contre la perssonne qui a fait prendre la decision (Medecin ,Vous)

Ce qui serait plus vraissemblable serait :

L'Art : 493 CPC (procedure civile )

Article 493

En vigueur depuis le 1 Janvier 1976

L'ordonnance sur requête est une décision provisoire rendue non contradictoirement dans les cas où le requérant est fondé à ne pas appeler de partie adverse.

Article 494

La requête est présentée en double exemplaire. Elle doit être motivée. Elle doit comporter l'indication précise des pièces invoquées.

Si elle est présentée à l'occasion d'une instance, elle doit indiquer la juridiction saisie.

En cas d'urgence, la requête peut être présentée au domicile du juge.


Article 495

L'ordonnance sur requête est motivée.

Elle est exécutoire au seul vu de la minute.

Copie de la requête et de l'ordonnance est laissée à la personne à laquelle elle est opposée.



Article 496

S'il n'est pas fait droit à la requête, appel peut être interjeté à moins que l'ordonnance n'émane du premier président de la cour d'appel. Le délai d'appel est de quinze jours. L'appel est formé, instruit et jugé comme en matière gracieuse.

S'il est fait droit à la requête, tout intéressé peut en référer au juge qui a rendu l'ordonnance.


Article 497

Le juge a la faculté de modifier ou de rétracter son ordonnance, même si le juge du fond est saisi de l'affaire.



Article 498

Le double de l'ordonnance est conservé au secrétariat.



Ce qui a mon sens repond le plus a votre interogation si les services sociaux n'ont rien fait etc .....

comme vous n'etes pas habilite a faire .....

Il faut passer par la Gendarmerie etc..... si il y a peril etc.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum