VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arnaque achat véhicule faux kilométrage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Linda

Linda
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Voilà mon histoire,

J'ai acheté un véhicule il y a 4 mois et demi avec au compteur 67 000km controle technique et factures à l'appui, suite a de nombreuses pannes j'ai commencé à me poser des questions sur ce véhicule, j'ai donc demandé un historique au concessionnaire et là on m'annonce qu'en septembre 2009 le véhicule avait 112300 km.



Je reprend donc les factures que le vendeur m'a fournis et je mets la main sur une facture de novembre 2009 avec indiqué dessus 45814km, j'appel donc le garage qui a émit la facture et lui demande confirmation, elle fait une premiere recherche avec mon numero de chassis impossible de retrouver cette facture. Je lui faxe donc la facture et elle retrouve une facture à la meme date mais il s'agit d'une facture d'un autre client.

La facture qui m'a été transmise par le vendeur est une facture falsifiée, tout l'entete de la facture a été modifiée.

Je contacte donc le vendeur par telephone et qui dit ne pas etre au courant et qu'il a acheté le véhicule chez un garage et que nous avons qu'a nous retourner contre son garage, nous lui avons donc repondu qu'étant donné que c'était lui le vendeur on se retourne contre lui. Il repond donc qu'il va voir avec son avocat et de le recontacter.

J'ai donc écrit un recommandé pour demandé l'annulation de la vente pour tromperie en vertu de l'article 1116 du code civil et que sous huit jours si je n'ai pas de ses nouvelles une plainte sera déposé, j'ai bien peur que maintenant qu'il est au courant qu'il refuse le recommandé.

Quels sont mes recours s'il vous plait?

Je compte déposer une plainte dès ce soir.

Merci d'avance pour votre aide.

Staff

Staff
Admin
Admin

qu'étant donné que c'était lui le vendeur on se retourne contre lui.
J'ai donc écrit un recommandé pour demandé l'annulation de la vente pour tromperie en vertu de l'article 1116 du code civil et que sous huit jours si je n'ai pas de ses nouvelles une plainte sera déposé,

Excellent.
Contacte l'assistance juridique de ton assurance, ou avant le vendeur pour tenter un remboursement

tu vas déposer plainte contre X pour "faux et usage de faux" . La gendarmerie ou la police va retrouver ton vendeur et ses factures bidons et établir les responsabilités. Tu demandes des dommages et intêrets via un bon avocat, tu as toutes les preuves !!! Ton vendeur va passer en correctionnelle c'est clair

Staff

Staff
Admin
Admin

Arnaque achat véhicule faux kilométrage Certificat_de_cession_854

sur les nouveaux certificats de cession, le kilométrage n'est malheureusement plus indiqué...

Staff

Staff
Admin
Admin

Le kilométrage du véhicule acheté est faux



Le véhicule acheté a un kilométrage bien plus important que celui annoncé

À l'occasion d'une réparation il apparaît que ma voiture totalise beaucoup plus de kilomètres qu'annoncé par le vendeur.

Ce cas arrive, malheureusement, très fréquemment. La supercherie est révélée en général à l'occasion d'une demande de prise en charge d'une réparation par l'organisme qui a garanti le véhicule lors de l'achat ou bien à l'occasion d'une demande de remboursement suite à un vol une fois que le véhicule a été retrouvé par l'assurance. L'assurance refuse alors, le remboursement pour fausse déclaration.

Dans une telle hypothèse, pas de panique. La meilleure façon de réagir est de faire procéder à une expertise par un expert indépendant qui convoquera votre vendeur et attestera de la différence de kilométrage en démontrant à quelle date le changement à eu lieu.

A l'appui de ce rapport mettant en évidence la fraude, vous devrez engager une procédure par l'intermédiaire d'un avocat, contre votre vendeur, particulier ou garagiste, afin d'obtenir l'annulation de la vente et le versement, éventuel, de dommages et intérêts suivant les circonstances. Vous avez la faculté de déposer une plainte pour tromperie voire pour escroquerie mais vous risquez de voir votre dossier bloqué par la juridiction pénale pendant une année voire deux ou plus. Nous vous déconseillons fortement cette voie pénale devenue particulièrement inefficace.

Mais dans ton cas tu as toutes les preuves donc pas besoin d'expert, juste l'assistance juridique Wink

J'espere t'avoir aidé Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum