100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande ARE non aboutie au bout de 15 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

liliknut

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

J'ai travaillé en tant qu'infirmière dans un centre hospitalier à La Réunion (fonction publique), en CDD de mi-avril à fin septembre 2010. J'étais alors enceinte et mon congé maternité débutait le 26 septembre, soit quelques jours après la fin de mon contrat. Sachant que j'avais des congés à récupérer ainsi que des heures supp, j'ai transmis à la DRH un courrier précisant que je ne souhaitais pas renouveler mon contrat au vu de mon état de grossesse, et ce sur les conseils de ma supérieure.
A la fin de mon congé maternité, et à la recherche d'un emploi, j'ai effectué une première demande d'aide d'Allocations pour le retour à l'emploi (ARE), au centre hospitalier puisque cela fonctionne comme ça dans la fonction publique. C'était mi-janvier 2011. Ma demande a été rejetée estimant que ma perte d'emploi était volontaire (du fait de ma demande) et que ma grossesse n'était pas un motif légitime de non-renouvellement de contrat. Je pouvais toutefois renouveler ma demander 121 jours plus tard si je n'avais toujours pas trouvé d'emploi.
J'ai donc renouvelé ma demande, accompagnée de lettres de motivation que j'avais envoyées à différentes structures comme justificatif de ma recherche d'emploi active. Ma demande est restée sans réponse. C'est seulement au bout de 7 mois que j'ai pu rencontrer la personne en charge de ce genre de dossier, laquelle n'était pas du tout au courant de mon dossier par ailleurs. C'est seulement à ce moment-là qu'elle m'informe que je dois faire tamponner mes lettres de motivation par les différentes structures pour que mes justificatifs soient valides. J'ai donc parcouru des kilomètres et des kilomètres pour faire cela, et je lui ai renvoyé mes lettres tamponnées courant décembre. En janvier 2012, n'ayant pas plus de nouvelles, je rappelle une énième fois et on m'informe que la personne responsable est en vacances jusqu'à la fin du mois. Je réitère donc mon appel à la fin du mois, et ladite personne me dit qu'elle n'a pas eu le temps de s'occuper de mon dossier mais qu'elle va le faire. J'ai rappelé ensuite chaque semaine jusqu'à il y a 15 jours pour m'entendre dire exactement la phrase: pas eu le temps mais je vais le faire. Je m'adresse donc à sa supérieure qui dit me comprendre et qu'elle va faire le nécessaire et confier mon dossier à quelqu'un d'autre. Je rappelle la semaine suivante et tombe sur une autre personne: la responsable est partie en congé maternité et elle, la remplaçante n'est au courant de rien. Elle prend mon nom et mon numéro me disant qu'elle va regarder et qu'elle me tient au courant. Pas de nouvelle au bout d'une semaine, donc je rappelle encore et toujours. Mon dossier a été transmis à Madame H., et elle me donne son adresse mail pour que je la contacte. Ce que je m'empresse de faire pour lui expliquer clairement la situation. Je n'ai eu aucune réponse à mon mail. Cela fait 15 jours et je n'ai toujours aucune réponse. Rien n'a évolué depuis mi-janvier 2011. Et je désespère vraiment.
De plus je ne parviens pas à savoir quels droits j'ai exactement en la matière et quels moyens de pression je peux avoir sur eux. Pôle emploi ne sait me répondre, l'inspection du travail encore moins, le conseil des prud'hommes non plus.
Je ne sais plus quoi faire pour obtenir enfin mes indemnités ou tout au moins une réponse justifiée et juste.
C'est pourquoi je m'adresse à vous.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment génial!

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum