VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LOCATAIRE DEFFAILLANT ANNULATION LOCATION MEUBLEE

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

loperater

loperater
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

Une personne étudiante m'a dit être intéréssée pour la location de mon appartement meublé pour un loyer de 285 euros à partir du 5 septembre prochain. Elle a reçu de la part du lycéee au je suis inscrit un descriptif détaillé du logement.

Elle m'a affirmée par téléphone en présence de témoin être preneuse à "100%" et que cette réservation était certitude. Elle m'a laissée son numéro de téléphone fixe et celui de son portable. Je lui ai demandé de me confirmer cette réservation par mail. Elle l'a fait et m'a adressée des documents (notamment la pièce d'identité de ses parents). Entre temps j'ai eu des des demandes de location que j'ai refusé du fait de l'engagement de l'étudiante précitée.

Quelques jours plus tard cette étudiante dans un mail a annulée sa réservation. J'ai donc perdu des locataires potentiels.

En vertu notamment du droit des contrats, cet engagement oral puis confirmé par écrit a t-il une force juridique? Ce contrat, ne doit-il pas être annulé par l'accord des deux vonlontés? Si je ne retrouve pas de locataire au moins pour le mois de septembre puis-je réclamer un mois de loyer? Enfin quels sont juridiquement mes droits si elle refuse de me règler le moi de septembre?

D'avance merci pour vos lumières.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum