VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hospitalisation en spychiatrie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hospitalisation en spychiatrie Empty Hospitalisation en spychiatrie Dim 21 Oct - 8:03

Papillon

Papillon
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Mon frère est un handicapé mental de naissance.
C'est une personne gentille, inoffensive... actuellement placé en institution médicalisée depuis 3 ans pour personnes handicapées vieillissantes (60 ans), il est tombée dans une dépression grave (il ne s’alimente presque plus). Très rapidement le psychiatre qui vient en consultation sur place (depuis 2 mois) pour tous les résidents a mis en place une interdiction des contacts (visites,sorties, tel) avec la famille... alors que nous sommes une famille très très unie, les parents sont âgées (89 ans et 85 ans cardiaque/parkison et ils ont avec eux un autre frère handicapé) et les pauvres très choqués de ne plus pouvoir voir leur fils, frère... beaucoup de souffrance morale... à la demande du psychiatre mon frère va être hospitalisé à Cadillac... Le physiatre ne connait mon frère que depuis peu de temps,j'ai essayé de lui parlé mais il reste toujours sur ses positions et ne tient pas cas des avis de la famille.
Mon frère a été il y a plusieurs années, lorsqu'il vivait seul en appartement, hospitalisé à Cadillac, il ne s’alimentait plus comme aujourd'hui et comme il vivait seul chez lui (suite à une grave dépression, cancer du rein, ablation de l'organe...) cette hospitalisation avait été un échec, il avait failli mourir, le contexte était hostile (propos même du spy de l'époque) nous l'avons sauvé inextrémiste, avec l'aide du spy qui n'a jamais interdit à la famille de voir mon frère, même si mon pauvre frère "disait je ne veux plus voir personne"... il n'a pas toute sa tête. Aujourd'hui, Le spy continue de couper le lien avec la famille comme cela on ne voit pas son état et on ne peut avoir aucune influence positive.... Il agit en prenant tous les pouvoirs, il est maitre de mon frère...
je voudrai avoir un avis juridique sur :
1) peut il nous interdire à ce point de communiquer avec mon frère ? Alors que nous n'avons rien fait de mal...Quelles sont les démarches pour faire lever cette interdiction arbitraire ?
2) je soupçonne le psy de vouloir récupérer la place de mon frère dans l'institution médicalisée actuelle (où il y a une liste d'attente) pour l'attribuer à un nouveau résident...
3) pourquoi mon frère doit il partir en hôpital psychiatrique (cadillac où ils sont 3 par chambre, sanitaire commun, réfectoire commun....) alors que là où il est dans l'institution médicalisée il y a au quotidien, un personnel soignant, infirmières, aide soignante, le "spychiatre" 2 fois par semaine,un médecin référent plusieurs fois par semaine, le médecin traitant à la demande, sa chambre particulière, une salle à manger ou plateau si souffrant... Franchement qu'aura t il de mieux là bas à Cadillac ? je crois bien qu'on veut nous éloigné pour qu'il puisse faire ce qu'ils veulent de lui, qu'il laisse sa place ...
4) mon frère a gardé un souvenir de le terrorisant de Cadillac, le simple fait de lui en parler peut le faire pleurer, le simple fait de dire Cadillac le terrorise et il dit je ne veux pas y retourner... tout cela pour dire, mon frère a t il "éclairé" pour savoir qu'on le placer à Cadillac, cela m'étonnerait qu'il est donné son accord.

Je ne baisserai pas les bras, jamais je suis déterminée, rien ne m’arrêtera pour ceux que j'aime ! Je n'hésiterai pas administrativement à frapper à toutes les portes, peux importe, j'irai très très haut s'il le faut, si la situation se durcie, j 'essayerai de la faire connaitre au grand jour (medias... ministre de la santé...).

Aidé moi SVP en me conseillant, à rendre la justice là où elle doit être.
Si je fais appel à vous c'est parce que je n'ai pas les moyens de financer quelqu'un je suis demandeur d'emploi et seul mon papa a une minuscule retraite. Je m'occupe seule déjà de mes 2 parents et de mon autre frère handicapé, je mets en place des choses pour eux (toilette à domicile....) ma mère est impotente, mon autre frère gravement handicapé a une maladie de sang et mon papa 89 ans et maintenant je défends mon frère, j'ai la gestion de 4 personnes c'est dur pour moi, je n'ai pas l'habitude de me plaindre et je fais les choses seule, mais pour la situation de mon frère j'ai besoin de soutien, connaitre les droits et les faire appliquer. Mon frère à Cadillac mourra et nous ne verrons même pas ce qui s'y passe.

Aidez moi....pour mon frère, aider moi juridiquement à le sauver.

Merci par avance de ce que vous ferez (désolée de vous avoir fait un mail si long mais il y a tant à dire).
Cordialement.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum