100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

assurance décès invalidité

cas similaire?

0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 assurance décès invalidité le Sam 30 Mar - 1:58

jinane kabbani

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonsoir Maître,
Merci infiniment pour tous les précieux conseils juridiques disponibles sur votre site.
Je suis un ex cadre de banque, âgée de 52 ans.
En 1991, j'ai eu une hémorragie sous rétinienne à l'oeil gauche, suite à laquelle, j'ai perdu la vue centrale. En 2011, l'acuité visuelle de l'oeil droit s'est beaucoup détérioré, et a atteint 2/10 avec correction avec des corps flottants, un début de cataracte qu'il est très difficile voir impossible d'opérer, vu la fragilité de la rétine.
La CNSS 'a marqué son accord pour une invalidité à 100 % après des consultations médicales très rigoureuses et me verse actuellement mes pensions invalidité. la cie d'assurance "X"qui prend en charge le versement du complément d'invalidité a donné également son accord après une conre visite chez le médecin de cette dernière.
J'avais contracté auprès de mon employeur un prêt immobilier et deux prêts à la consommation, totalisant un encours de 450 KDH à fin Mars 2013.
Cependant, quand la cie d'assurance 'Y" qui assure les prêts a reçu mon dossier médical, et après consultation par son médecin, elle a rejeté mes dossiers de prêts pour motif : invalidité non conforme !! sachant que les contrats de prêt stipule que "l'assuré peut prétendre au remboursement total de ses prêts après constation du médecin de l'assurance de l'invalidité totale et absolue de l'assuré". Je dois contester par écrit la décision de cette cie d'assurance et demander un arbitrage, mais je souhaiterais savoir SVP:
- est ce que cette cie a le droit de rejeter le remboursement de mes prêts sachant que je suis déclarée INVALIDE à 100 % par un organisme étatique : la CNSS
- est ce que je peux intenter une action en justice contre cette cie au cas où elle refuserait après arbitrage et quel avocat choisir à casa qui maîtrise les rouages de la banque et assurance
- est ce que je peux poursuivre l'employeur pour maladie professionnelle sachant que la détérioration de mon acuité visuelle est due essentiellement à l'utilisation permanente du PC, des listings, chiffres ... et que je suis déclarée invalide depuis aout 2012;
Merci à l'avance de votre réponse et mille bravo pour ce site.
Cordialement
Jinane Kabbani

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum