VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mise sous tutelle pendant un divorce , role du tuteur ??

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lola36

lola36
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour ,

je vais essayer d'être la plus claire possible .

Mes parents sont en instances de divorce depuis5 ans et ont enfin trouvé une solution concernant le partage de la maison .Cependant , nous venons d'apprendre nous les enfants (3et alors que les démarches sont lançées , ma mère va avoir une audition fin mai) que notre mère va être mise sous tutelle et que l'un de nos oncles sera le tuteur .Hors celui ci s'occupe déjà de notre mère concernant le divorce .Donc voici mes questions :

si ma mère est mise sous tutelle pendant la procédure du divorce , le tuteur peut t'il demandé a la place de notre mère une prestation compensatoire ??Peut t'il prendre des décisions contraire aux volontés de notre mère ??

Cet oncle peut t'il s'occuper de la gestion des comptes de notre mère en même temps qu'il l'aide dans la procédure de divorce (vu qu'il n'y aura aucune partialité du fait qu'il garde une certaine rancoeur envers notre père )

Nous les enfants ayons une certaine mefiance envers cet oncle (qui nous a mis de coté concernant la mise sous tutelle de notre mère ) pouvons nous "empecher " celui ci d'être le tuteur ??quelle demarche suivre ??

Merci de bien vouloir nous éclairer .

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum