VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuites de piscine

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Fuites de piscine le Lun 10 Juin - 10:34

fmonfort

fmonfort
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acquis une propriété le 22/05 dernier équipée d'une piscine carrelée 8x4. Lors de la signature du compromis, j'ai fais rajouter le fait que je voulais que la piscine soit remplie le jour de la remise des clefs afin d'en vérifier le bon fonctionnement. Le vendeur ayant refusé de payer l'eau pour remplir la piscine, cette dernière était vide le 22/05. A la signature de l'acte nous lui avons signifié qu'il s'exposait en cas de problème puisque la garantie vice caché apparaît au paragraphe "jouissances" du compromis de vente.
2 semaines plus tard, la triste vérité apparaît, la piscine fuit abondamment (5 cm/jour)! Nous avons fait intervenir un huissier de justice qui a pu constater une première fuite au niveau des skimmers. Une autre fuite au niveau des buses de refoulement est en cours de diagnostic par un pisciniste qui doit faire des essais de pression. Quoi qu'il en soit il nous parle de 8 000 à 12 000 euros de réparation.
Je voudrais donc savoir quels sont les outils à ma disposition pour prouver de façon incontestable le vice caché. Ma protection juridique ne veut intervenir qu'en cas de litige et ma multirisques habitation ne couvre pas les fuites de piscine.
Comment éviter également de rentrer dans une bataille juridique interminable qui me priverait de ma piscine pendant des mois ou des années. Une précision, nous savons que les fonds du vendeur sont encore sous séquestre chez le notaire suite à un divorce.Merci d'avance de votre aide

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum