precilia.correia a écrit:bonjour,
J'ai pris possession d'un appartement en location le 11 juin dernier.
J'ai constaté diverses irrégularités à savoir :
- facturation de 150e de frais d'écriture, injustifiés, dont elle refuse de me donner le détail.
- la non remise du DPE et de l'ERTN lors de la signature de bail
- la remise d'un seul et unique jeu de clef ne permettant d'ouvrir qu'un seul des deux verrous sur la porte.
- la non conformité de la porte d'entrée, qui semble plutôt être une porte d'intérieure.
- la non conformité de la surface stipulée sur le bail qui doit être de 36m2 et n'est en réalité que de 28m2
J'en ai fait par à la propriétaire qui est d’extrême mauvaise foi, et refuse de réviser le loyer en conséquence du métrage en moins, mais veut se renseigner sur le prix au m2 des locations pour remettre son loyer aux normes sur un nouveau bail.
D’après moi et selon la loi boutin, elle me loue un 36M2 pour 520E, hors charge, le loyer pour un 28m2 doit être réévalué en fonction.
Elle ne semble pas vouloir s'y soumettre, je souhaiterai connaitre mes recours pour la faire enfin appliquer la loi, en effet elle veut faire venir un géomètre et un huissier. Je ne m'y oppose pas mais je souhaiterai enfin pouvoir jouir des lieux paisiblement, en effet, je paie mon 2e mois de loyer plein tarif dirais je, et je n'habite pas dans les lieux à ce jour du fait de tous les soucis rencontrés...
Bien cordialement.
Bonjour
Chere Madmoiselle
Pour vous repondre je me demande commment vous avez fait pour louer c'est appartrement !
Vous l'avez loue par marchand de liste !
Trop Tard pour le visiter !
Pour ne pas voir qu'une porte paliere est une simple porte de wc !
que vous preniez des Chambre de bonnes pour des apparrtements !
Vous avez au moins l'eau dans" L'APPARTEMENT" pas sur le palier avec les toilettes communes !
Vous semblez connaitre tout un emsemblke de mots Scientifique comme" la non remise du DPE et de l'ERTN"
le premier etant une veritable escroquerie la "DPE" ou il faut payer un escroc parsque vous etes incapable de voir par vous meme si il y a un double vitrage ou pas !
Le simple Leroy dit Merlin est lui capable de vous donner la valeur energetique de votre Repas (appartement) a cette Adresse :
(il l'appele meme Le BIG DiaG).... telement cela a de la valeur !
meme pas sur une machine a laver ! ni un seche cheuveux ......
http://www.leroymerlin.fr/big/diagnostic/logiciel_web/logiciel1_web.html Donne sans( S.G.D.G) comme d'hab.
si l'air passe sous les portes et fenetres alors que meme dans un ppartremenrt parfaitement qualfeure il faut un renouvellement d'air !
si vous avez unne simple arrivee de Gaz il faut une ventilation basse et haute soit un carre de 20 x 20 pour faire un debit d'air , dans toutes les pieces ou il y a une arrive de gaz etc ....
Au lieu de parler de surface 28 M² ou 36 M² peut etre avec deux normes diffrente puisque la derniere a etait pondue il y a peu de temps ,
Alors qu'il vous suffit a vous de venir avec un simple metre et de mesurer les surfaces comme 4x8 =32 M² alors qu'avec de simples pas on est capable de voir !
donc 8 M² ce voient !
Il est vrais que si la proprio a achete un Trente six metres carres de surface au sol dans son acte elle ne vas pas accepter de le compter a 28 M² pour vos beau yeux ... puisque elle c'est le reglement de copropriete qui la regit !
Et le Titre de propriaite
Quand a l'ERTN je ne sais meme pas en quoi cela consiste ni comme faire pour voir (mot inconnu du vocabulaire) de quoi vous parlezelle est tout a fait libre de vouloir faire passer " un géomètre et un huissier"
En effet elle veut faire venir un géomètre et un huissier, donc tout au moins faire passer un Huissier pour un etat des lieux .....(ce que vous semblez contester !
puisque d'apres vos propos elle semble ne pas etre de bonne foi alors qu'elle propose des mesures incontestables !
Plutot que d'avoir des papiers fait par des margoulins qui Hier peut etre vendaient de chemises a la sauvette sur les marches ! a St ouen ! ou a cote de chez "Taty" .....
De plus comprenez une chose c'est qu'a quelque centaines de Kilometres personne ne peut dire qui a raison !
Que certaines lois sont completement debiles (un appartement ne grandit pas ni ne retecit pas au lavage )
il y a un metre etalon de deposer .... comme sous les toit il y a une hauteur considere comme Habitable soit 1,70 m hauteur
Mais pour le Mec qui est a 2, 10 M c'est habitable pour lui que sur 19 M² etc ....
Maintenent le plus simple est de passer par des Agences serieuses qui vous feront visiter avant de faire un contrat etc
la remise d'un seul jeux de clef est normale si vous en avez besoin de plusieurs c'est a vous de les faire faire comme de changer le verrou (par precaution et de le remporter a votre depart en remettant celui de la porte )....
je n'habite pas dans les lieux à ce jour du fait de tous les soucis rencontrés...
Pour cela chacun est libre de payer un logement et de ne pas y habiter ! du momment que le loyer est paye
Plus d'explications :
En cas de Location : la loi BoutinLes mesures de la loi Boutin pour le propriétaire/ locataire - Mention de la superficie habitableAu regard de la Loi n°2009-323 du 25/03/09 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion élaborée par la ministre du Logement Christine Boutin, parue au JORF n°0073 du 27/03/2009, il devient obligatoire de mentionner
la superficie habitable sur les baux de location.
elle ne savait meme pas calculer une surface (puisqu'elle a pondue une nouvelle maniere)
Quel type de location est concerné ?-Les locations vides et celles à usage de résidence principale.
-Ne sont pas concernées : les baux en cours, les locations meublées, secondaires et saisonnières.
Quelle différence entre la loi carrez /et la loi Boutin ?Carrez : Le calcul de la superficie Carrez ne se fait qu'en copropriété / Boutin : La superficie habitable dans la loi Boutin se calcule quelque soit le bien (villa ou appartement). Et pourtant ce sont des mem M² dont on parle !
Carrez : Lors de la vente d’un bien, il faut faire état de la superficie Carrez dans le contrat de vente /
Boutin : Lors d’une location, il faut indiquer la superficie habitable dans le contrat de location.
Carrez : La superficie Carrez se défini comme étant la surface de plancher construite, mais elle ne prend pas en compte dans son calcul les surfaces des cloisons, des murs, des gaines, des embrasures de fenêtres et portes, des marches et cages d'escaliers, ainsi que des parties de locaux dont la hauteur est inférieure à 1.80m /
alors que pour un Pap
Le logement doit disposer au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et
une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes.
Boutin : La superficie habitable dans la loi Boutin déduit davantage de surface. La différence peut donc être importante.
En effet, il faut aussi soustraire du calcul : la superficie des combles si elles ne sont pas aménagées, celle des sous-sols, des caves ou des remises, les garages sont également exclus.
Les surfaces extérieures telles que les terrasses, balcons, ou loggias doivent être déduit. Sans oublier, les parties couvertes comme les vérandas dont le volume comprend au moins 60% de parois vitrées si on se trouve dans une habitation collective et au moins 80% dans le cas d’habitations individuelles.
Et enfin, les locaux communs et autres dépendances des logements, par exemple des séchoirs extérieurs au logement.
Est-ce un nouveau diagnostic ?Ce n’est pas un diagnostic immobilier.
Le bailleur n’est pas obligé de faire réaliser la mesure par un diagnostiqueur immobilier.Quels recours en cas de mauvais métrage ?Dans la loi Boutin, il n’est fait état d’aucune sanction en cas d’absence d’indication de la surface habitable, ou si la surface mentionnée est erronée.
Pourtant, il faut être prudent car pour la loi Carrez, si une différence excédent 5% existe entre la surface réelle et la surface mentionnée, le locataire peut demander une minoration du loyer.
donc commme vous parlez Boutin il n'y a pas de revisions de loyers ..... Or, la loi Boutin a pour vocation entre autres d'informer et de protéger le locataire, et permet de limiter les abus quand aux approximations et aux surestimations des mètres carrés dans le but d’ajuster donc les prix.
Il est donc plus avisé et conseillé de faire établir un mesurage de la surface habitable par un diagnostiqueur immobilier lorsque les autres diagnostics immobiliers sont réalisés.
Quelle validité pour ce mesurage ?La validité de l'attestation est d’une durée illimitée s’il n’y a aucune modification ou travaux intérieurs.
Enfin la seule chose valable pour dire qu'une mesure est une mesure le tout est de savoir ce que l'on mesure !
Vous pouvez poser votre question dès maintenant !Pour cela rendez vous dans la rubrique adaptée à votre question.Puis cliquez sur Vous pouvez aussi venir en aide aux autres membres !Pour cela rendez vous dans le sujet concerné.Puis cliquez sur ou bien en bas de page sur l'espace "Réponse rapide"Enfin n'oubliez pas de dire Merci !Pour cela cliquez sur en bas du message de la personne répondant à votre question ainsi que sur [+1]