VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compte joint et crédit immo

+2
charlotte
sandrine
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compte joint et crédit immo Empty compte joint et crédit immo Ven 29 Jan - 14:18

sandrine

sandrine
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour, mon mari m'a annoncé il y a qq temps qu'il m'avait trompée et a mis plus de 3 mois a décider s'il restait ou s'il partait... Mardi il a fait ses valises et est parti chez elle, me laissant avec nos deux enfants (4 & 7 ans). j'essaie de voir les démarches admin. à remplir, histoire d'aller de l'avant. A priori, il va s'ouvrir un compte et je garderai le compte joint à mon nom uniquement pour éviter d'avoir quantité de RIB à envoyer, il s'engage à me verser la moitié des charges communes jusqu'à la vente de la maison ainsi qu'une somme pour les enfants. Est-ce ainsi qu'il est souhaitable de procéder, sachant que nous avons un crédit immo à nos deux noms en cours ? La banque peut-elle s'opposer à cet arrangement ? Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter... Cdlt, sandrine

charlotte

charlotte
Expert V.C !
Expert V.C !

Les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent!
Le mieux est de divorcer,par consentement mutuel cela prend 3 mois.
A défaut il faut un engagement écrit signé de sa main. compte joint et crédit immo Icon_smile
Faites faire un virement permanent sur votre compte,par votre mari.
La banque ne peut pas refuser de modifier le compte.

02marie

02marie
Modérateur
Modérateur

Charlotte a raison, couvrez vos arrières le temps de vendre la maison !
Est ce vous qui gardez la jouissance de la maison momentanément ?

sandrine

sandrine
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci de tous ces éclaircissements, en effet c'est moi qui garde la jouissance de la maison car il ne veut pas nous causer du tort, ni à moi, ni aux enfants... il voulait même un temps partir en nous laissant tout... le matériel ne semble pas être sa priorité, il souhaite juste mettre un peu de "piquant "dans sa vie, reprochant à le nôtre trop de routine... Je compte evidemment lui demander de formaliser par écrit tous ces engagements, même si peut-être qu'au niveau légal ca ne vaut pas grand chose... Il est d'accord pour partager les charges communes : 1/2 crédit maison, taxe habitation, taxe foncière, ordure ménagère, assurance maison & prêt immo... après au niveau des enfants, que suis-je sensée demander... je ne sais pas trop, car il ne gagne pas des masses non plus... j'attends des nouvelles de la banque pour connaître leurs exigences quant au prêt immo. si la séparation s'officialise, nous songeons à un divoce par consentement mutuel pourque cela dure moins longtemps et que ce soit le moins douloureux possible, peut-être avec le même avocat pour limiter les coûts, qu'en pensez-vous ? Cdlt, sandrine

jamy

jamy
Modérateur
Modérateur

bonsoir
Si vous etes d'accord sur tout , prenez le meme avocat en effet
Bon courage à vous
On reste à votre écoute

02marie

02marie
Modérateur
Modérateur

Je me permets d'intervenir tout de même Sandrine car les belles paroles s'envolent vite parfois, pour l'avoir moi même vécu je peux vous le dire. Si vous êtes tous deux d'accord pour vendre la maison faites en sorte que cela ne s'éternise pas car je ne sais pas ce que vaut un simple écrit de la part de monsieur sans être passé par un homme de loi. Pour la pension ce sera par rapport aux salaires et charges des deux époux après divorce, si vous n'êtes pas d'accord ce sera de toute façon le juge qui tranchera.
Pour l'avocat c'est vous qui voyez, mais vous n'oserez peut etre pas demander la même chose en ayant un avocat commun que le votre, réfléchissez bien avand d'engager quoi que ce soit.
Bon courage à vous, s'il y a besoin d'aide on est la

charlotte

charlotte
Expert V.C !
Expert V.C !

Bonjour à tous ,
un écrit ne vaut que comme commencement de preuve.
Du vent.
Sandrine c'est as mal de vous faire épauler par votre propre Conseil ( avocat) . vous pouvez en consulter un dans un premier temps, sans le dévoiler à votre époux.
Bon dites nous.

sandrine

sandrine
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci, et je prends bonne note de tous vos conseils... Pour la mise en vente de la maison, je pense qu'on le fera assez rapidement. Par contre, j'ai demandé une mutation professionnelle. enfin, pour être plus précise : cela fait 4 ans que nous la demandons, c'est un projet commun que nous avions depuis plusieurs années, aussi bien au niveau professionnel que personnel, puisque nous souhaitions nous rapprocher de nos familles respectives. j'aurai les résultats courant mars. Donc,pour ne pas trop chambouler les petits et éviter deux déménagements à qq mois d'intervalle, j'envisageais de préciser que la maison ne serait dispo que cet été, ainsi si j'ai ma mut, je quitte la maison à ce moment-là, si je ne l'ai pas, cela me donne un peu de temps pour me retourner et trouver qq chose dans les parages pour éviter aux petits d'avoir à changer d'école, de nounous, de copains... Si la vente de la maison se concrétise bien avant la date de dispo, j'aurai à priori un loyer à donner aux nouveaux proprios, mais je crois que c'est possible. A la vente, on se partage le bénéf et ensuite je n'ai de comptes à rendre qu'aux nouveaux proprios... j'espère que ce sera possible...

charlotte

charlotte
Expert V.C !
Expert V.C !

En tous les cas mettez la maison envente dès maintenant du temps s'écoule entre la signature de la promesse de vente et celle de la vente. Et puis le marché de l'immob est encrise, alors si vous troviez un acquéreur maintenant ce serait inespéré ! compte joint et crédit immo Icon_flower
a bientôt pour des news.

Sannie

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre

Je me permets d'intervenir bien que je ne sois pas professionnelle en la matière. J'ai eu des amis qui souhaitaient divorcés avec une maison entre eux. Ca a durer bien plus de 3 mois.

Mettez tout par écris avec votre mari car il doit être sur un petit nuage en ce moment, en effet il vit avec sa maitresse et c'est tout nouveau et tout beau. Mais par la suite il pourrait être bien moins conciliant.

Je vous souhaite plein de courage.

11compte joint et crédit immo Empty Re: compte joint et crédit immo Lun 1 Fév - 14:54

charlotte

charlotte
Expert V.C !
Expert V.C !

Divorce = droit de la famille
Maison= droit immobilier
Donc un divorce par consentement mutuel peut durer que 3 mois , quitte à mettre la maison sous convention d'indivision.

12compte joint et crédit immo Empty Re: compte joint et crédit immo Lun 1 Fév - 20:00

Sannie

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre

Alors ca c'est balot que l'avocat de mon ami ne soit pas au courant.

Mince alors ! quand je vais lui dire elle sera verte...

Merci de l'info charlotte

13compte joint et crédit immo Empty Re: compte joint et crédit immo Lun 1 Fév - 21:04

Staff

Staff
Admin
Admin

Sannie toujours en vie ! compte joint et crédit immo Lol

14compte joint et crédit immo Empty Re: compte joint et crédit immo Lun 1 Fév - 22:25

charlotte

charlotte
Expert V.C !
Expert V.C !

faites faire une convention d'indivision par un notaire. compte joint et crédit immo Icon_wink

Sannie

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui Admin toujours en vie, pourquoi ??

J'interviens sur d'autres sujets et j'attends une réponse pour un courrier à envoyer à madame ex.

Moi qui était passionnée par le droit du travail, je me retrouve à plancher sur le droit de la famille et m'aperçoit combien je ne sais pas grand chose.

A bientôt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum