agassi66 a écrit:bonjour j'ai acheter un scooter fin septembre, quinze jours je vais pour faire une révision du véhicule le garagiste m'indique que le vilebrequin est hors service et donc que le moteur aussi cout des réparations si je l'ai fait 1200 euro alors que j'ai acheté le véhicule 2000 euro, le vendeur ne voulant pas s'arranger à l'amiable que puis je faire?? est ce qu'une demande d'expertise et une procédure juridique servira à quelque chose ??
Bonjour
S V P lisez les reponses deja donne dans ce genre d'affaires ....
Pour vous repondre
Est ce qu'une demande d'expertise servira à quelque chose ? :
bien sur c'est la premiere chose a faire !
Est ce qu'une procédure juridique servira à quelque chose ? le vendeur ne voulant pas s'arranger à l'amiable.
le vendeur ne voulant pas s'arranger à l'amiable c'est la seule solution qui vous reste qu'en au resultats je ne peu pas prejuger !
mais un depot au tribunal d'instance (ne coute pas grand chose)..
un avocat un peu plus !
Mais il faudrait savoir ce que vaut pour vous "le cout des réparations si je l'ai fait 1200 euro" ....pour certain ce n'est pas grand chose pour d'autres c'est beaucoup !
donc deja vous savez le montant maxi que cela va vous couter ,faite faire un devis .... que vous joignez a votre plainte au tribunal le cout est de 0 par votre garagiste ... (constat de la panne et raison)
assignez votre vendeur en remboussement !
le concour d'un expert n'est pas une obligation (mais il ne faut pas faire les reparations) si besoin le tribunal en nomera un mais (avance de payement a votre charge voir votre asssureur .... etc )
la somme n'etant pas au dessus du montant du TI.
Vous pouvez poser votre question dès maintenant !Pour cela rendez vous dans la rubrique adaptée à votre question.Puis cliquez sur Vous pouvez aussi venir en aide aux autres membres !Pour cela rendez vous dans le sujet concerné.Puis cliquez sur ou bien en bas de page sur l'espace "Réponse rapide"Enfin n'oubliez pas de dire Merci !Pour cela cliquez sur en bas du message de la personne répondant à votre question