isaphil a écrit:Bonjour
Je devais faire l'acquisition d'un immeuble, j'ai signé un compromis et j'ai eu mon prêt pour le financement de l'achat le jour de la signature de la vente le vendeur m'informe
qu'une procédure d'expulsion sur un locataire d'un appart est en cours, je décide de ne pas signer la vente et d'attendre que le jugement soit rendu, aujourd'hui je souhaite me
rétracter cela est-il possible puis je invoquer le fait que lorsque j'ai signé la vente l'on m'a
caché cette procédure vous remerciant pour votre aide
cordialement
Bonjour
Que puis je vous dire !
Oui c'est une invocation que vous pouvez faire pour ne pas acheter !
Mais vu ce que vous ecrivez il ne serait pas etonnant que le vendeur vous attaque en realisation de la vente .
du fait que vous devez avoir signe un compromis sous la condition suspensive d'avoir un pret ! a un taux de X..... qui vous a etait accorde !
vous avez deja invoque un retard a la signature plus ou moins regulier ,puisque le vendeur peut invoquer que la procedure etait faite pour ne pas vous nuire ,
comme je pense il avait meme du signer le jour du compromis qu'il n'y avait pas de procedure en cour .....
et un locataire qui arrete de payer parsqu'il est mis au chomage tout a coup cela arrive tous les jours ..... (le vendeur n'est pas resp du retard de la justice dans ce cas) .
le locataire aurai pu arreter de payer le lendemain de votre achat ! cela arrive .... aussi.
En fait il n'etait meme pas oblige de vous le dire si ce n'etait pas dans le sous seing , ou l'acte du notaire
Votre achat de plus ressemble a du professionnel et pas pour votre propre compte pour habiter..
je suis donc fort etonne que que le notaire ne ce soit pas encore reveille ou le vendeur en vu de la realisation de la vente ....
il ce peut que lui ai aussi un regret de vous avoir vendu (car vous faisiez une bonne affaire)
donc preparez vous par contre a perdre votre depot d'argent si en plus il y a un intermediaire celui la ne voudra pas perdre sa com !
Si de plus c'est votre notaire qui devait rediger l'acte de vente , car deja le retard n'aurait pas du passer a mon sens....
Comme votre raison ne semble pas etre tres probante a part le changement d'humeur , donc c'est vous de voir .... comme je vous ai marque au dessus ,le RaR partira sur le jour de votre temptative de dedit ,
il semblerait meme que cela ne devrais pas tarder avant le 31 decembre 2011.. & ce n'est pas une question de boule de cristal , ni de cartes
....
Vous pouvez poser votre question dès maintenant !Pour cela rendez vous dans la rubrique adaptée à votre question.Puis cliquez sur Vous pouvez aussi venir en aide aux autres membres !Pour cela rendez vous dans le sujet concerné.Puis cliquez sur ou bien en bas de page sur l'espace "Réponse rapide"Enfin n'oubliez pas de dire Merci !Pour cela cliquez sur en bas du message de la personne répondant à votre question.