Je me renseigne aujourd'hui pour mon compagnon qui est effondré car sa femme (ex) exige une pension de 800€ et si il n'accepte pas une prestation compensatoire selon elle de 40000€. Je précise que le salaire net tourne à 4000€ et pour elle 2000€ ce qui lui permet d'avoir près de 3000€ allocations comprises. Mon compagon à du faire un prêt pour se meubler et loge dans un appartement qui lui coute 1100€ pour 3 chambres, bref au final il lui reste 600€ pour ses courses et ses dépenses perso, il ne peut pas mettre d'argent de côté, ce qui est peu je trouve pour un homme qui travaille 6 jours sur 7 et souvent 18h sur 24. Il serait daccord pour 600€, qu'en pensez-vous? Sa femme l'a trompée durant 2 ans et aujourd'hui elle veut son argent, elle a un prêt auto de 350€ et ses enfants ne sont pas soignés. Il a demandé à les garder 1 jour de plus et elle s'oppose car cela signifie moins d'argent!!! J'aimerais savoir combien peut elle toucher et si la presation compensatoire est obligatoire apres 7 ans de mariage. je précise que ce salaire il ne le touche que depuis un an 1/2. Merci pour vos réponses
VICES CACHÉS