VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Menaces, intimidations ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Menaces, intimidations ? Empty Menaces, intimidations ? Mar 3 Mai - 15:57

link64

link64
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Etant assez engagée contre le racisme, j'aide a mes heures perdues une association contre le racisme quand je tombe sur des trucs vraiment fortement racistes sur internet (mais le soucis, c'est que je ne peux pas agir en tant que cette association, je n'en suis pas membre)

Hier, sur facebook, je suis tomber sur une page odieuse, pleine de racisme, et j'ai donc envoyé un message privée à la personne la plus active et la plus odieuse, j'ai développer le fait que c'était illégale, qu'il s'exposait a des poursuites, en restant très correcte, sans prendre partie, sauf ma dernière phrase : "Enfin si je trouves encore des propos racistes de votre part sur cette page, je songe a porter plainte au nom d'une association contre le racisme"

Et en citant cette fameuse phrase, il m'a rétorquer que celle-ci était une menace, et donc, dans le cas de poursuite, il s'en servirait contre moi.

Personnellement, je ne pense pas que menacer de poursuite judiciaire est une meance grâve comme menacer de piratage ou de violences, je pensais vraiment que menacer de poursuite nous expose a aucune sanction.

Donc venons en a ma question : Cette personne peut elle invoquer à cause de cette phrase une quelquonque intimidation ?

Merci d'avance

2Menaces, intimidations ? Empty Re: Menaces, intimidations ? Mar 3 Mai - 18:57

PAOLI

PAOLI
Nouveau membre
Nouveau membre

Je ne comprend pas comment vous pouvez porter plainte au non d'une association dont vous n'etes pas membre C'est une sorte d'usurpation de qualité juridique

3Menaces, intimidations ? Empty Re: Menaces, intimidations ? Mer 4 Mai - 0:03

link64

link64
Nouveau membre
Nouveau membre

Bah disons que justement la phrase qui me pose problème est que je me suis mal exprimer "Enfin si je trouves encore des propos racistes de votre part sur cette
page, je songe a porter plainte au nom d'une association contre le
racisme". Elle est partie un peu seul et c'est pour ça que je me demandais si elle pouvait être prise comme une menace.

Je ne fais que du repérage pour cette association, éventuellement je contacte la personne (c'est rare mais dans ce cas ci c'est arriver), comme j'ai noté au dessus, je développe principalement les poursuites qu'elle peut avoir, je commence à parler de l'assoc' qu'a la fin de mon message en lui disant précisément :
"La page où figure vos propos ont donc été transmis à une association contre le racisme pour laquelle je rends quelques services" mais c'est tout."
Et ensuite, je m'arrête là, je transmets tout a un membre ami et c'est fini.

Je ne peux donc pas porter plainte moi même, mais j'ai juste a contacter un ami qui est membre et il le fera, c'était donc dans ma tête, du pareille au même, même si en effet, je n'ai absolument pas le droit de faire un quelconque recourt de moi même.

Désolé pour l'orthographe au passe, j'avoue avoir des lacunes =(

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum