VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vice caché

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vice caché Empty vice caché Lun 26 Déc - 21:08

sandji164

sandji164
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis perdue....
Voila j'ai signé une promesse de vente pour un appart il y a un peu plus de deux mois. la semaine derniere, je vais revisiter l'appart et je decouvre sous des rideaux,un enorme trou en plein milieu de la porte de la chambre et la fenetre d'une porte fenetre cassée et fissurée... je n'ai plus confiance en la vendeuse, j'ai peur de decouvrir d'autres degats!!!!
Quels sont mes recours?

2vice caché Empty Re: vice caché Mer 28 Déc - 11:18

pardon

pardon
Modérateur
Modérateur

sandji164 a écrit:Bonjour,

Je viens vers vous car je suis perdue....
Voila j'ai signé une promesse de vente pour un appart il y a un peu plus de deux mois. la semaine derniere, je vais revisiter l'appart et je decouvre sous des rideaux,un enorme trou en plein milieu de la porte de la chambre et la fenetre d'une porte fenetre cassée et fissurée... je n'ai plus confiance en la vendeuse, j'ai peur de decouvrir d'autres degats!!!!
Quels sont mes recours?

Bonjour

si vous constatez des degradations dans l'appartement avant la rentree dans les lieux je vous conseile de denoncer la

vente , si ce n'est pas la police qui c'est trompe d'immmeuble encore ou les pompiers !

meme faite une visite juste avant la signaure et si vous pouvez recuperer les clefs... ce ne serait que mieux.

puiqu'a la signature vous allez dire que vous connaissez l'appart.

ce serait un cas rare , pour ne pas signer mais si les degats augmentes !

perssonne ne pourra vous obliger (prenez des Photos ) meme sous le pretexte de prendre des mesures etc....

il ce peut que tout soit repare le jour de la signature !!!



a écrit:Obligation d'information


D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa possession au moment de la vente sur la situation de l'immeuble (éventuelles procédures en cours, existence d'un bail, servitudes, etc.).
. Cette obligation s'impose en particulier au vendeur professionnel qui doit recueillir toutes les informations utiles et ne peut dégager sa responsabilité en prétextant de son ignorance




Obligation de délivrance





La livraison





La première obligation du vendeur est évidente : il doit livrer le bien vendu, c'est-à-dire, en matière immobilière, permettre à l'acheteur de prendre possession des lieux, ou de percevoir les loyers s'il s'agit d'un immeuble loué.
. La livraison concerne non seulement l'immeuble lui-même mais aussi tous ses « accessoires », c'est-à-dire toutes les choses nécessaires à son utilisation (titres de propriété, certificats divers, etc.).
. Ne sont toutefois pas concernés les droits attachés à la personne même du vendeur. Exemple : l'indemnité que celui-ci doit percevoir à la suite d'un dommage causé par un voisin n'est pas transmise à l'acheteur.




La conformité





Le vendeur doit remettre un bien conforme aux spécifications du contrat. D'après l'article 1614 du Code civil, l'immeuble doit être délivré dans l'état où il se trouve au moment de la vente. Entre la signature et la remise des clés, le vendeur doit donc veiller à conserver l'immeuble dans son état initial. Il est ainsi soumis à une obligation de surveillance. Mais les risques de détérioration ou de perte (cf. plus haut) sont supportés par l'acheteur (sauf faute de surveillance du vendeur).


L'article 1616 du Code civil définit des règles particulières en matières de surface. En théorie, quand la surface réelle est inférieure de plus de 5% à la surface stipulée dans l'acte, l'acquéreur peut demander une réduction du prix au prorata. A l'inverse, quand la surface réelle est supérieure de plus de 5% à la surface mentionnée, l'acquéreur doit verser un complément de prix ou renoncer à l'achat. Ces actions en justice doivent être engagées dans l'année qui suit la signature du contrat.
Dans la pratique, cet article est très rarement appliqué dans la mesure où les contrats prévoient presque toujours des clauses de non-garantie de surface qui excluent la responsabilité du vendeur, sauf faute lourde ou manoeuvres de sa part.
. Les tribunaux refusent toutefois d'exclure la responsabilité du vendeur quand celui-ci est un professionnel et que l'acheteur est un particulier.


En revanche, depuis la Loi Carrez, les contrats portant sur des lots de copropriété doivent mentionner la surface exacte. Quand la surface réelle est inférieure de plus de 5% à la surface stipulée dans l'acte, l'acquéreur peut demander une réduction du prix au prorata dans l'année qui suit.



Vous pouvez poser votre question dès maintenant !
Pour cela rendez vous dans la rubrique adaptée à votre question.
Puis cliquez sur vice caché T_new_fr

Vous pouvez aussi venir en aide aux autres membres !
Pour cela rendez vous dans le sujet concerné.
Puis cliquez sur vice caché T_reply_fr ou bien en bas de page sur l'espace "Réponse rapide"

Enfin n'oubliez pas de dire Merci !
Pour cela cliquez sur vice caché Icon_thanks_off_fr en bas du message de la personne répondant à votre question.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum