VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vice caché ???

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vice caché ???  Empty vice caché ??? Jeu 9 Avr - 8:52

christine corail

christine corail
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Juste avant l'achat de notre en mars dernier, nous avons fait une 2eme visite. Lors de cette visite, nous avons fait constaté a l'agence et a la vendeuse que la tapisserie d'un des murs mitoyens de la chambre tombait en lambeaux, que le mur était humide et des tâches y étaient visible (photos a l'appui). Il y a visiblement une infiltration d'eau mais d'où ?

La réponse de l'agence: "vous prenez le bien en l'etat".
La réponse de la vendeuse : " c'est mon voisin et il a réparer le problème" (aucune facture de réparation fait par le voisin a été fourni et aucun diagnostic stipule se souci).

Après signature chez le notaire en mars, pour remédier a ce problème d'humidité ; nous avons fait appel a plusieurs entreprise qui nous ont dit que cela provenait du solin qui était abîmé ou de la cheminée (ou il manque le chapeau et dont l'eau peut rentrer dedans). Apres l'avis de ces entreprise nous avons donc pris la décision de faire un rafraîchissement de cette chambre et de réparer cette infiltration. En de tapissant tout les murs y compris le plafond, nous avons découvert des fissures a ce plafond. Donc pour savoir si il y avait quelques choses au-dessus nous avons a une entreprise de détruire ce plafond, et là surprise ! Il y a des poutres (non apparentés lors de la visite car caché sous un faux plafond) et au dessus est posé a même les poutres le parquet des combles habitables. Le problème c'est que 2 de ces poutres en bois se decellent du côte du mur mitoyen ou il y a l'infiltration.
De ce faites des étais y ont été mis et cette chambre est inutilisable pour le moment !!!

Dans les conditions de vente du compris de vente que nous avons signé est marqué : " Prendre les biens vendus dans l'etat où ils se trouveront le jour de l'entrée en jouissance, sans garantie de la part du vendeur en raison du bon ou mauvais état du sol, du sous-sol ou des bâtiments, vices de toute nature apparents ou caché, erreur dans la désignation ou la contenance, celle-ci fût elle supérieur ou inférieur a 1/20eme, devant faire son profit ou sa perte".

La tâche d'humidité la vendeuse le savait, qu'il y avait des poutres sous le plafond (aucun document en fait mention) également mais que sa se deceller ça pas forcément.


Est-ce considérer comme un vice caché ? Si oui devons nous y faire recours par un dol ou autre pour ce faire rembourser les travaux ?
Il nous faudrait une lettre type pour qu'on puisse envoyer a la vendeuse et l'agence mais quoi mettre dedans ???

Merci de nous répondre au plus vite et nous aider

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum