100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vice caché ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 vice caché ??? le Jeu 9 Avr - 8:52

christine corail

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

Juste avant l'achat de notre en mars dernier, nous avons fait une 2eme visite. Lors de cette visite, nous avons fait constaté a l'agence et a la vendeuse que la tapisserie d'un des murs mitoyens de la chambre tombait en lambeaux, que le mur était humide et des tâches y étaient visible (photos a l'appui). Il y a visiblement une infiltration d'eau mais d'où ?

La réponse de l'agence: "vous prenez le bien en l'etat".
La réponse de la vendeuse : " c'est mon voisin et il a réparer le problème" (aucune facture de réparation fait par le voisin a été fourni et aucun diagnostic stipule se souci).

Après signature chez le notaire en mars, pour remédier a ce problème d'humidité ; nous avons fait appel a plusieurs entreprise qui nous ont dit que cela provenait du solin qui était abîmé ou de la cheminée (ou il manque le chapeau et dont l'eau peut rentrer dedans). Apres l'avis de ces entreprise nous avons donc pris la décision de faire un rafraîchissement de cette chambre et de réparer cette infiltration. En de tapissant tout les murs y compris le plafond, nous avons découvert des fissures a ce plafond. Donc pour savoir si il y avait quelques choses au-dessus nous avons a une entreprise de détruire ce plafond, et là surprise ! Il y a des poutres (non apparentés lors de la visite car caché sous un faux plafond) et au dessus est posé a même les poutres le parquet des combles habitables. Le problème c'est que 2 de ces poutres en bois se decellent du côte du mur mitoyen ou il y a l'infiltration.
De ce faites des étais y ont été mis et cette chambre est inutilisable pour le moment !!!

Dans les conditions de vente du compris de vente que nous avons signé est marqué : " Prendre les biens vendus dans l'etat où ils se trouveront le jour de l'entrée en jouissance, sans garantie de la part du vendeur en raison du bon ou mauvais état du sol, du sous-sol ou des bâtiments, vices de toute nature apparents ou caché, erreur dans la désignation ou la contenance, celle-ci fût elle supérieur ou inférieur a 1/20eme, devant faire son profit ou sa perte".

La tâche d'humidité la vendeuse le savait, qu'il y avait des poutres sous le plafond (aucun document en fait mention) également mais que sa se deceller ça pas forcément.


Est-ce considérer comme un vice caché ? Si oui devons nous y faire recours par un dol ou autre pour ce faire rembourser les travaux ?
Il nous faudrait une lettre type pour qu'on puisse envoyer a la vendeuse et l'agence mais quoi mettre dedans ???

Merci de nous répondre au plus vite et nous aider

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum