VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vente d'un vehicule et accuser d'un vice caché

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

accomplir@free.fr

accomplir@free.fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,
je sais bien qu'il a toujours des acheteurs qui se plaignent d'un vice caché, mais en tant que vendeur, je pense me faire avoir aussi
En effet, il y a 15 jours de cela j'ai vendu mon véhicule un modèle de 2007 avec peu de kilomètres.
les acheteurs venant d'environ à 300 km de là où j'habite, essaient le véhicule, le trouve en superbe état, tourne autour, vérifient absolument tout. Donc la vente se fait, et environ une semaine après me contacte par téléphone et me signale une tache d'huile venant du moteur et donc vont amené la voiture chez leur garagiste et trouver l'origine de la fuite.
Ils me précise au tél, que c'est à moi de payer les frais de la réparation ou sinon ils vont me poursuivre en justice.
Ma question est il possible que je dois payer cette facture, sachant que le véhicule vendu était dans un excellent état, une fuite d'huile peut intervenir à n'importe quel moment, le véhicule a eu son entretien juste un mois avant et aucune panne détecter?
le laps de temps où ils ont pris le véhicule et me l'ont signalé une semaine après peut il être un manque de bol, ou la manière dont la personne la conduit peut nuire et provoquer cette fuite?
je ne suis pas de mauvaise foie, si je dois payer les réparations je le ferais, mais je veux avoir toutes les cartes en mains pour que je ne puisse pas aussi me faire avoir
Merci pour vos réponses

Staff

Staff
Admin
Admin

Le vices cachés devrait être en rapport seulement avec un véhicule accidenté non déclaré lors de la vente, ou bien en rapport avec le marbre du véhicule.

En l'occurence c'est une usure normale.. Aucun vices cachés la dessus.

accomplir@free.fr

accomplir@free.fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour votre réponse

accomplir@free.fr

accomplir@free.fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Rebondissement de ma situation, comme les acheteurs avaient une assurance de protection juridique, un expert m'envoie une convocation pour me présenter à une expertise contradictoire dans quelques jours, il s'avère qu'il aurait une fuite à la distribution (ce qu'il m'étonne vu le peu de KM qu'elle a).
Donc je téléphone à l'expert et me dit que m'a présence est importante car si je ne venais pas cela voulait dire que je suis en tort, certes, mais du coup je dois m'y rendre à mes propres frais, manquer une journée de travail et me retrouver face à un expert mandaté par l'assurance pour confirmer une fuite dont j'ignore l'origine.
1) je n'ai jamais eu de fuite d'huile, et donc même à la dernière révision mon garagiste n'a rien remarqué
2) que dois je faire face à ce genre de procédure, est ce que je dois y aller, car si je ne peux pas m'y rendre est ce que l'expert va être impartial
3) je ne possède pas de protection juridique, car je suis honnête et ne pensait pas me retrouver dans cette situation, est ce que à mon tour dois je prendre une protection juridique pour pouvoir me défendre, car je pense, comme les acheteurs avec une assurance ne payent rien, peuvent aller jusqu'au procès.
Merci de m'orienter sur une décision à prendre

charlotte

charlotte
Expert V.C !
Expert V.C !

Bonjour,
Lors de l'expertise "amiable" organisée par l'acheteur
1)il vosu faut avoir toutes les factures d'entretien du véhicule
2) sur la feuille de présence que l'expert doit vous faire signer , signalez que votre présence ne signifie pas acceptation de l'expertise de mainère contradictoire, vosu même n'étant pas assisté de votre propre expert. Demandez à ce qu el'expert soit désigné par un tribunal afin d'avoir plus d'objectivité.
3) Ne remettez pas en original les factures et autres documents d'entretiendu véhicule.
Tenez nous au courant

accomplir@free.fr

accomplir@free.fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour votre réponse,
A qui je dois m'adresser pour demander qu'un expert soit désigné par un tribunal, c'est avant ce fameux RDV ou apres.
Cordialement

charlotte

charlotte
Expert V.C !
Expert V.C !

Vente d'un vehicule et accuser d'un vice caché Icon_cat C'est à celui qui se plaint de demander la désignation de l'expert, à ses frais avancés.
Vou spouvez aussi refuser l'expertise amiable par L.R.A.R et écrire à 'acheteur que vosu ne vosu rendrez qu'à une expertise par un expert nommé judiciairement .
Tenez nosuau courant Vente d'un vehicule et accuser d'un vice caché Icon_cyclops Vente d'un vehicule et accuser d'un vice caché Icon_razz

accomplir@free.fr

accomplir@free.fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour votre réactivité
est ce que vous avez une lettre type qui correspondrait à mon cas, avec un texte de loi qui ne m'oblige pas à m'y rendre, bien sur, j'irai à l'expert judiciaire.
C'est vraiment sympa et agréable d'être suivi par vos soins, votre site répond a un réel besoin
je vous tiendrais au courant merci

charlotte

charlotte
Expert V.C !
Expert V.C !

Il n'existe pas de lettre type, toutefosi je vous en ai doné la trame. Vente d'un vehicule et accuser d'un vice caché Icon_rolleyes !
Tenez nous au courant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum