VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vices cachés immobiliers

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vices cachés immobiliers Empty vices cachés immobiliers Dim 17 Oct - 19:01

mumu17780

mumu17780
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Je pense que mon cas est désespéré. Je suis au bout du rouleau.
En avril 2009, j'ai fait l'acquisition d'une maison pour y couler des jours heureux avec mon mari et ma fille.
Trois semaines après notre emménagement, nous avons subi une tempête de grêle avec inondation. L'eau s'infiltrait partout et le lendemain mon mari à voulu ôter le lambris qui recouvrait le plafond de la pièce principale.J'ai oublié de vous dire que cette maison est constituée de 3 niveaux: 1 rez-de-jardin, un rez-de-chaussée et un grenier dont une partie est aménagé en chambre.
Donc mon mari commence à enlever tout le lambris pour constater les dégâts occasionnés par la tempête, et, surprise ! les termites sont tombées partout sur lui, et dans l'évier juste en dessous. Aussitôt nous avons appelé un huissier pour constater les faits et le diagnostiqueur par la même occasion. Il s'est vivement défendu disant que tout était caché et il n'a rien entendu et si nous intentons une action en justice il a une bonne assurance.
Mais ce n'est que la face cachée de l'iceberg tout n'est que rafistolage, récupération. Il y a aussi des champignons. Le raccordement au réseau du tout-à-l'égout est lui aussi touché, le tuyau est explosé à la sortie de la maison et un certificat de conformité n'a jamais été délivré pour cette installation. Par période c'est immonde car les odeurs sont intolérables. Il n'y a pas de syphon étant donné que la pièce est plus basse que la route. Nous avons pris un premier avocat qui nous a fait plongés car nous avons été condamnés à payer des dommages et intérêts au compagnon de la vendeuse (qui est maçon)qui n'était que le compagnon de la propriétaire de la maison (bien que pacsé)et qu'il n'aurait pas dû assigner. Ce monsieur à quand-même construit un garage avec eau et électricité et dont les branchements passent sous la terrasse et entre autre l'électricité vient se repiquer sur le compteur de la maison avec une simple prise. Les planchers sont dangereux (tout est en bois pourri) et la propriétaire nie savoir ce qu'il y a sous les linos des wc et de la salle de bain. Il a eu une expertise d'assurance, et nous sommes rendus à la 2éme expertise judiciaire. Il y a eu 5 propriétaires dans cette maison et il faut que chacun se retourne contre le précédent. Celle qui nous a vendu a quand-même avoué après 1 an 1/2 qu'elle avait finalement changé le lino dans les wc. Et celui d'avant lui, avoir changé des plaques d'aggloméré dans la salle de bains. Tout ça n'est pas suffisant pour les faire plonger (sachant que depuis des mois nous enquêtons nous même pour connaître l'origine des matériaux, des clips à lambris, etc...
Nous avons retrouver les fournisseurs grâce a des codes barres restés collés sur les plaques. Nous attendons des courriers de ces personnes. Il faut encore retrouver les propriétaires précédents et ils ont déménagés et nous ne savons plus quoi faire. Nous avons des étais partout dans la maison car l'expert voulait qu'on quitte les lieux tellement c'est dangereux. Mais comment faire nous n'avons plus un sou d'avance tout est passé dans les frais de justice.
Nous avons pris un second avocat mais elle nous donne peu d'espoir quant à l'aboutissement de notre affaire. Nous ne tiendrons pas le coup dans ce taudis sachant que nous avons emprunté sur 25 ans. Qu'allons-nous devenir ma famille et moi, nous avons une enfant de 14 ans qui a besoin de vivre normalement.

Merci de répondre à mon très très long message (et je ne vous ai pas tout relaté ce serait trop long).

2vices cachés immobiliers Empty Re: vices cachés immobiliers Lun 18 Oct - 19:36

Staff

Staff
Admin
Admin

Vous avez posté au mauvais endroit.

Ce sujet est déplacé dans la rubrique DROIT IMMOBILIER.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum